Accueil / Actualités / Nous ne céderons pas la Palestine !

Nous ne céderons pas la Palestine !

Ce dimanche, le chef du gouvernement du Hamas, Ismaïl Haniey, était en visite en Tunisie. Sa longue visite en Tunisie, de 5 jours, s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale qui l’a conduit en Égypte, au Soudan, en Turquie, et qui doit le mener au Qatar et à Bahreïn, pour sa première sortie de la bande de Gaza depuis la prise du pouvoir du Hamas en 2007 dans le territoire palestinien.

Lors de cette tournée à Tunis, Ismaïl Haniey a réaffirmé ne pas reconnaître l’État d’Israël et ne pas céder et jeter les armes ainsi que de « continuer la lutte jusqu’à la libération des territoires palestiniens ».

Devant une foule de plus de 5.000 personnes le dirigeant du Hamas a lancé de nombreux propos parmi lesquels: « Je vous promets que nous céderons pas un pouce de notre terre, que nous céderons pas Al-Qods (Jérusalem), que nous ne jetterons pas les armes et que nous continuerons la lutte ». Aussi, « Israël n’a plus d’alliés en Egypte et en Tunisie, nous disons aux ennemis sionistes que les temps ont changé et que le temps du printemps arabe, le temps de la révolution, de la dignité et de la fierté sont arrivés », a déclaré M. Haniyeh .

« On vous promet que nous n’allons pas céder un seul bout de la Palestine, nous n’allons pas céder Al Qods (Jérusalem), nous allons continuer le combat et nous n’allons pas lâcher nos armes », a-t-il poursuivi, en appelant « les peuples de la Révolution à bâtir l’armée d’Al Qods ».

« Depuis la Tunisie nous disons: c’est nous aujourd’hui qui allons construire le nouveau Moyen-Orient », a-t-il ajouté, soulignant que « sous l’ancien régime tunisien, les portes nous étaient fermées, maintenant elles sont ouvertes ».

Par ailleurs, il a félicité le peuple tunisien pour sa révolution et pour avoir « choisi Ennahda », le parti islamiste vainqueur des élections du 23 octobre.

De plus, un des moments marquants de cette visite: une Française de 21 ans, Aurélie, s’est convertie en public à l’islam en récitant la chahada (profession de foi musulmane) aux côtés de M. Haniyeh. ALLAH Ô AKBAR !

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120108.AFP3913/a-tunis-haniyeh-appelle-les-peuples-du-printemps-arabe-a-lutter-contre-israel.html

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*