Accueil / Actualités / AL-AQSA EN DANGER: Poursuite de la colonisation israélienne à Al-Quds

AL-AQSA EN DANGER: Poursuite de la colonisation israélienne à Al-Quds

A  Al-Quds occupée, l’autorité israélienne à commencé  à mener de nouvelles fouilles souterraines au sud de la Mosquée Sainte d’Al-Aqsa, sous prétexte de rechercher un mur historique dissimulé dans le sol.

Le centre d’information  » Wadi Hilwa » qui a révélé les faits a déclaré que ces fouilles se déroulent à Silwan ( district sud de la Mosquée Sainte ) entre les quartiers de Hilwa et d’Al Bustan.

Ahmed Attoun, un député Palestinien qui a récemment été exilé de Al-Quds vers Ramallah par l’ Autorité d’Occupation Israélienne (IOA), a déclaré que ces fouilles faisaient partie du plan Israélien qui vise à imposer leur emprise sur la ville Sainte d’Al-Quds.

Mr Attoun explique que ce plan est destiné à changer l’identité Arabe d’Al-Quds, d’en expulser ses habitants et de faire d’Al-Quds une ville purement Juive dans le cadre du projet Israélien de 2020.

Le député a souligné que le retour de l’autorité Palestinienne à la table des négociations avait donné à l’occupation Israélienne un prétexte pour accélérer et intensifier ses violations contre les Lieux Saints Islamiques d’Al-Quds.

 

Un autre incident a également été rapporté  par le comité de défense   » Silwan  » cette fois ci, signalant que l’autorité d’occupation israélienne ( IOA ) a implanté 50 fausses tombes dans la partie nord du district de Silwan afin de saisir et de controler plus de 20 parcelles de terres appartenant à des Palestiniens.

Le comité  » Silwan  » précise que cette implantation a été suivie et filmée .

Cette décision israélienne a pour but de séparer la zone des murs de la Mosquée Sainte d’Al-Aqsa ou l’autorité d’occupation israélienne ( IOA ) projette d’implanter des jardins Talmudiques et un grand musée Juif dans cette zone proche du cimetière Juif de Ras-Al-Amud et des colonies Maale Hazeetin et Maale David, selon le comité.

Fakhri Abu Diyab, un membre du comité « Silwan  » , a déclaré que l’autorité d’occupation israélienne a déja commencé ses projets dans cette zone, d’énormes camions et bulldozers ont été vus entrant et sortant, et certains emportant d’énormes quantités de terre….

 

   La tentative israélienne de destruction de la Mosquée Sainte d’Al-Aqsa  avance encore, la colonisation d’Al-Quds aussi jusqu’où iront-ils?

  Jusqu’à quel point la Oumma  les laissera aller? ….

 

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*