Accueil / Actualités / Sauvons le petit Manil!

Sauvons le petit Manil!

Les impayés de la sécurité sociale algérienne peuvent-ils coûter la vie à un enfant de 8 mois ?!
Manil, cet enfant algérien de 8 mois est atteint d’une maladie orpheline et attend de pouvoir être soigné en France. C’est un bébé bulle, il souffre d’un déficit immunitaire, et il aurait besoin d’une greffe de moelle osseuse.

A Strasbourg, l’hôpital a été sollicité par un proche de la famille, un médecin serait prêt à faire l’opération, mais la direction de l’hôpital demande désormais une provision aux patients algériens avant leur admission (les plus vieux impayés de la sécurité  algérienne datent de 1994…).

La somme est de 500.000 euros pour le petit Manil Blidi. L’enfant risque de mourir d’ici quelques mois sans cette opération. En Algérie, la mobilisation autour de cette affaire, relayée par les médias algériens, a permis de réunir pour l’instant près de 40.000 euros.  Les hôpitaux français ne peuvent pas l’accueillir à cause d’un conflit entre la sécurité française et la sécurité algérienne, qui aurait trop d’impayés en France.

L’enfant est pour l’instant hospitalisé en chambre stérile à Alger. La famille du petit Manil se sent prise en otage d’un conflit qui les  dépasse. Et le temps presse. Il a besoin d’une greffe de moelle osseuse, mais l’hôpital de Strasbourg, prêt à réaliser l’intervention, ne peut pas payer!

Cet enfant pourrait être le notre, alors propagez cette information, afin d’aider le petit Manil, fusse d’une dou’a (invocation)!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*