Accueil / Actualités / L’Islam, première religion au monde

L’Islam, première religion au monde

Retour sur une information qui n’a pas vu le jour dans seulement un média français, et qui au passage devrait être pris en considération  !

En effet, il n’y a pas longtemps de cela je suis tombé sur le site internet du journal  » La Tribune » qui publié un article sur les résultats du journal officiel du Vatican, mentionnant la première place occupée par l’Islam en terme de religion. Depuis, plus aucune trace de cet article, allez chercher pourquoi… A croire vraiment que les médias sont la première source désinformation.

L’Islam, première religion du monde

D’après le journal officiel du Vatican, l’islam est devenue la première religion au monde. C’est la première fois que l’Islam dépasse le christianisme. Les musulmans représenteraient alors plus de 19,2%, devant les chrétiens qui eux représentent 17,4% .

Une des explications que déclare Vittorio Formenti,  responsable des études statistiques du Saint-Siège, serait que « les familles musulmanes continuent d’avoir beaucoup d’enfants »  contrairement aux familles chrétiennes « qui ont au contraire tendance à en avoir de moins en moins ».

Cependant, il faut faire une différence entre  » musulmans  » et «  arabes « : en effet tout arabe n’est pas musulman, et tout musulman n’est pas arabe.

 L’Islam  de par le monde ne cesse de connaître de plus en plus de convertis et les fidèles musulmans se font de plus en plus présents. Masha’ ALLAH !

 » Et dis : « La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu.

Car l’Erreur est destinée à disparaître ».

Coran – Sourate AL Israverset 80

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*