Accueil / Actualités / SALAH EST LIBRE, AINSI QUE 449 AUTRES PRISONNIERS PALESTINIENS !

SALAH EST LIBRE, AINSI QUE 449 AUTRES PRISONNIERS PALESTINIENS !

Hier soir, le dimanche 18 décembre 2011 la Palestine ( et d’autres ) était en fête, Al Hamdulillah 450 prisonniers Palestiniens, dont 50 enfants (mineurs) ont été libérés dans le cadre d’un échange contre le soldat israélien Guilad Shalit, et ont enfin pu retrouver leurs familles.  Dont le franco-palestinien Salah Hamouri, qui a retrouvé les siens après presque 7 ans d’emprisonnement. Par contre Israel a  refusé de relâcher 5 prisonnières qui faisaient pourtant partie de l’accord d’échange.

On pouvait suivre sur Quds TV le retour de prisonniers à Ramallah, la population était en liesse, ainsi qu’à Gaza, et sur tout le territoire.Mais cette libération , Israel ne l’a pas facilitée, à la prison d’Ofer par exemp
le, la libération était annoncée pour 17h, les familles et la population étaient présents aux abords de la prison afin d’accueillir les leurs. Mais l’armée israelienne, elle, les a accueillis avec des bombes à gaz toxiques, et certains ont du être transportés à l’hôpital suite a leurs  blessures. Et à 21H les familles attendaient toujours sans nouvelles des leurs incarcérés.Certains des prisonniers relachés ont témoigné de faits de tortures, ils indiquaient que les prisons israeliennes sont surnommées les « tombes de vie » , ils expliquaient également qu’Israel procède à des experimentations scientifiques sur les détenus à l’interieur des prisons, et que quand l’un d’entre eux était malade , ils ne l’emmenaient pas à l’hôpital mais dans des laboratoires.La soirée a été riche en émotions pour les prisonniers relachés, leurs familles et toute la population.
Salah a donc pu retrouver ses parents, sa soeur, son frere et ses amis, et lui aussi a été accueilli par une foule immense.Il a indiqué par téléphone à un militant français qu’il nous rendrait bientôt visite Incha’Allah…. Il à également déclaré à l’AFP  « Je veux remercier tous les gens qui ont soutenu la lutte des prisonniers, ma lutte et celle de ma famille ».Malgré la joie de ces libérations, n’oublions pas qu’il reste dans les geoles israeliennes plus de 4000 détenus Palestiniens, prions pour eux, leurs familles et pour leur libération Incha’Allah…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*