Accueil / Actualités / Qu’est-ce que la LDJ?

Qu’est-ce que la LDJ?

Beaucoup de gens ne connaissent pas la LDJ (ligue de défense juive), certains même n’en ont jamais entendu parler.

La Ligue de défense juive est un mouvement néosioniste  activiste, créé aux Etats-Unis en 1968 par Meir Kahane , fondateur deux ans plus tard du parti politique israélien Kach. Le mouvement se répandit plus tard dans plusieurs pays du monde.Se présentant comme un mouvement d’auto-défense anti-raciste et opposé au terrorisme, la LDJ est considérée par le  FBI comme un groupe terroriste  et une « organisation juive violente et extrémiste » et par le  Southern Poverty Law Center comme un « groupe de haine » (« hate group ») anti-arabe. L’organisation s’est rendue responsable par le passé, à côté d’un militantisme activiste plus classique, de plusieurs attentats et assassinats aux États-Unis contre des intérêts arabes et soviétiques et des personnalités considérées comme « ennemies du Peuple juif ». Ainsi que des menaces de mort sur feu Yasser Arafat.

En France la LDJ a pignon sur rue et un site officiel. Les membres de cette association se déclarent « défenseurs » des juifs de France.
Mais ils sont surtout clairement anti-Musulmans et anti pro-Palestiniens.
Par exemple, ils se rendent systématiquement aux rassemblements ou aux manifestations qui défendent la cause Palestinienne afin de provoquer, de semer le désordre et d’agresser des militant(e)s isolés.  Menacent des personnalités du milieu associatif, culturel ou politique.

Il semble même qu’ils soient responsables de l’incendie des locaux du journal  » Charlie Hebdo » récemment, pitoyable machination contre la communauté Musulmane.
Ce groupuscule peut agir en toute impunité avec l’aval du gouvernement, et ils sont très souvent protégés par les forces de l’ordre.
Ils  bénéficient souvent d’un entrainement militaire ou aux arts martiaux et même de locaux pour s’entrainer prêtés par la police.
Leur « tache » en France est donc de semer le trouble, ce ne sont pas des partisans de la paix et paradoxalement ils se placent très souvent en victimes.
Par ailleurs, ils organisent également des voyages en terre Sainte de Palestine afin de prêter main forte aux colons Israéliens ainsi qu’à Tsahal ( armée Israélienne).
Voyages dont ils vantent leurs exploits sur leur site, photos où ils apparaissent armés de fusils mitrailleurs….
Lors de leur dernier « voyage » en terre Sainte de Palestine, ils ont d’ailleurs participé au meurtre d’un paysan Palestinien, et en ont blessé d’autres.

Agissements dont ils se vantent ouvertement sur divers sites et forums.

Ces membres sont très présents sur Paris et sa région, et de nombreux frères ont déjà eu affaire à eux.

Meurtre, violences, menaces, lacheté, agressions a quinze contre un font partie  de leurs spécialités.

Voilà ce qu’est la LDJ.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*