Accueil / Actualités / Newt Gingrich: « Le peuple palestinien est une invention et est terroriste »

Newt Gingrich: « Le peuple palestinien est une invention et est terroriste »

Voilà comment créer son propre buzz de nos jours, à l’approche des présidentielles,Newt Gingrich, candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle des États-Unis a qualifié ce week-end les Palestiniens dans leur ensemble de « terroristes »  ainsi que de « peuple inventé ».
Il a déclaré vendredi lors d’un entretien à la chaîne The Jewish Channel, à propos des Palestiniens, « nous sommes en présence d’un peuple palestinien inventé, qui est en fait un peuple arabe, et qui faisait historiquement partie de la communauté arabe ». Spécialiste de l’Europe à l’époque moderne, Next Ginfrich a ajouté que les Palestiniens « avaient la possibilité d’aller n’importe où. Mais pour un certain nombre de raisons politiques, nous avons entretenu cette guerre contre Israël depuis les années 1940 et je trouve que c’est tragique ». Et pour enfoncer le clou, il ajoutait « être impartial, entre une démocratie qui respecte l’état de droit, et un groupe de terroristes qui lance des missiles tous les jours, ce n’est pas de l’impartialité, cela revient à favoriser les terroristes ».

A la suite de ses déclarations, le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a exprimé samedi son indignation et réclame de M. Gingrich qu’il s’excuse pour ses « remarques vulgaires, blessantes et ridicules ». Il a estimé que ses propos constituent une distorsion totalement inacceptable de la vérité historique, soulignant « qu’en Israël même les plus extrémistes des colons n’oseraient pas parler de façon aussi ridicule. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*