Accueil / Islam / Une vraie femme ne crie jamais sur son mari, sauf pour lui crier son Amour

Une vraie femme ne crie jamais sur son mari, sauf pour lui crier son Amour

۩ Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de ‘Aicha (radi Allahu ‘anha).

Celle-ci lui conseilla d’attendre l’arrivée du Prophète (salla Lahû a’leyhi wa Salam). Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu’elle avait contre son mari. Le Prophète (salla Lahû a’leyhi wa Salam) lui conseilla alors « Va, écoute ton mari et obéis lui ! ». La femme demanda alors: « quelle récompense en recevrais-je ? » Le Prophète (salla Lahû a’leyhi wa Salam) lui aurait alors dit :

« Il n’est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour la remettre à sa place au compte de laquelle Allah n’inscrive une bonne action, n’en efface une mauvaise et n’en l’élève d’un degré »

« Il n’est pas de femmes qui soit enceinte de son mari sans qu’elle n’en reçoive la même récompense de celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d’Allah ».

« Il n’est pas de femmes, en accouchant, qui ne reçoive la récompense d’un affranchissement et de même lorqu’elle allaite son enfant jusqu’à ce qu’un ange lui dise : « Oh femme ! Tu n’as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommence un nouveau compte pour ce qui te reste de ta vie »

‘Aicha (radi Allahu ‘anha), présente à l’entretien, dit alors: « les femmes ont reçu beaucoup. Et vous les hommes que vous reste-t-il? »

Et le Prophète (salla Lahû a’leyhi wa Salam) dit alors :

« Il n’est pas un homme qui prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n’inscrive une bonne action »

« S’il l’embrasse, ce sont 2 bonnes actions, s’il s’unit à elle, cela vaut mieux que le monde et tout ce qu’il contient. »

« Lorsqu’il se lève pour se purifier, l’eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit à son compte une bonne action, effacée une mauvaise et qu’il ne soit élevé d’un degré. Ce qu’il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à ce qu’il contient. »

« Allah vante cet homme auprès de ses anges : »Voyez mon serviteur qui s’est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l’impureté majeure, tout plein de certitude que je suis son seigneur. Soyez témoins que je lui pardonne. » ۩

 

Rapporté par At-Tirmidhi

 

3 plusieurs commentaires

  1. Un vrai homme ne cri pas sur sa femme non plus !!! Et on lui accorde n’importe quelle porte du paradis s’il est bien envers sa femme !!!
    Le cri n’est accepté nul part. On ne communique pas en criant, c’est un manque de respect et une insulte envers la personne qu’elle qu’elle soit!!! Femme ou homme sont soumis au respect point barre !!!

  2. vous ne connaissez pas ma femme alors

    • Ma femme est comme ça, elle ne sais pas communiquer qu’on criant. même pour me demander quelque chose que j’aurais fait sans problème. C’est besoin pour elle. je lui ai dis qu’elle arrête de me parler comme ça et que c’est un manque de respect envers moi mais rien a faire. elle continu. après elle se demande pourquoi je commence a ne pas trop l’aimer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*