Accueil / Écrits libres / Avez-vous eu une pensée pour Allah aujourd’hui?

Avez-vous eu une pensée pour Allah aujourd’hui?

Assalamou ‘aleykoum wa rahmatuLahi ta’ala wa barakatuhu mes frères et sœurs fiLah, avez-vous eu une pensée pour Allah aujourd’hui?

Allah est la divinité unique par excellence. Il est l’Apaisant (Al Salam) il satisfait nos demandes, en l’invoquant Il rassure l’effrayé Il est le Rassurant (Al Mou’mine), fait disparaitre les malheurs et efface les chagrins, Il est le Répondant qui satisfait l’appel (Al Moujib).

As-tu eu une pensée pour Lui aujourd’hui? L’as-tu remercié?T’es tu confié à Lui? Allah est Celui qui fait descendre les bénédictions, le Seul à être imploré (Al Samad).

N’oublions-pas chers frères et sœurs le pourquoi de notre existence:

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Sourate 51 -verset 56)

Le vrai gagnant de cette vie ici-bas est celui qui loue et qui s’en remet à Allah soubhanou wa ta’ala dans les moments de tristesse comme dans les moments de joie. Œuvrez tant qu’il est possible, afin de passer un jugement paisible!

« Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers. » (Sourate 59- verset 19) 

On ne peut lire une page du Coran sans voir Son nom, gloire et puissance à Lui! Pas une seule feuille ne tombe sans qu’Allah ne le sache, n’est ce pas là un signe pour ceux qui sont doués d’intelligence?

Souviens toi d’Allah dans ton sommeil ,à mi-voix, avec humilité, avec crainte,le matin comme le soir, peut importe les saisons.Ne sois pas au nombre de ceux qui sont négligents qui se souviennent d’Allah que pendant la période du Ramadan.

Allah a la science de toute chose, pense à Lui et Il pensera à toi!

« Souvenez vous de Moi, Je Me souviendrai de vous » (Sourate 2-152)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*