Accueil / Actualités / Mosquée de Marseille, on l’attend toujours…

Mosquée de Marseille, on l’attend toujours…

L’annulation du permis de construire de la Grande Mosquée de Marseille, ce jeudi, refroidit tout le monde.

En effet, Marseille, ville en France qui compte un des plus gros taux de musulmans, s’est vue une nouvelle fois refuser le permis de construire pour cette mosquée tant attendue, mettant ainsi un stop aux travaux de construction. ( pour une énième fois! )

Motif du refus

Manque de places de parking. Grotesque. Le rejet du projet est dû à un parking de 450 places prévu dans une ZAC, la juridiction estime que cela n’a « pas encore fait l’objet d’un engagement formel ou d’une programmation », donc que rien n’est sûr au sujet de ce fameux parking. Résultat? Stand by!

Des discussions en cours

Il est légitime de se demander pourquoi ce projet a été tant freiné depuis ces derniers mois. Le conseil régional du culte musulman (CRCM) avait pourtant demandé qu’on attribue aux fidèles musulmans un site « digne de ce nom », après la proposition d’un lieu provisoire par la préfecture. Les élus, les défenseurs et les détracteurs sont montés au créneau… Manque plus qu’à voir le résultat de ces discussions et à espérer que cette mosquée tant attendue, voie enfin le jour incha’Allah…

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*