Accueil / Quizz / Quizz n°6: Questions les plus fréquemment posées sur l’islam par les non-musulmans

Quizz n°6: Questions les plus fréquemment posées sur l’islam par les non-musulmans

Salem aleykoum, pour changer des Quizz habituellement posés, nous vous proposons un questionnaire sur les questions les plus fréquemment posées par les non-musulmans sur notre religion, en espérant que vous apprécierez. Saurez-vous y répondre? à vous de jouer! Les réponses seront publiées demain insha’Allah.

  1. 1-Si l’islam est la meilleure religion qui soit, comment se fait-il qu’il y ait tant de musulmans malhonnêtes, tricheurs, corrompus, trafiquants de drogue…?
  1. 2-Pourquoi les musulmans insultent-ils les non-musulmans en les appelant les « kouffar »?
  1. 3-Pourquoi les musulmans abattent-ils les animaux de façon cruelle en les torturant et en leur imposant une mort lente et douloureuse?
  1. 4-Puisque l’islam interdit l’adoration des idoles, pourquoi les musulmans adorent-ils la Kaaba en se prosternant à elle dans leurs prières?
  1. 5-Pourquoi l’entrée est-elle interdite aux non-musulmans dans les villes saintes de la Mecque et de Médine?
  1. 6-Pourquoi l’islam interdit-il la consommation de porc?
  1. 7-Pourquoi la consommation d’alcool est-elle interdite en islam?
  1. 8-Pourquoi le témoignage d’un seul homme est-il équivalent aux témoignages de deux femmes?
  1. 9-Comment pouvez-vous prouver l’existence de l’au-delà, c’est-à-dire de la vie après la mort?
  1. 10-Pourquoi la plupart des musulmans sont-ils des fondamentalistes et des terroristes?
  1. 11-Pourquoi l’islam dégrade-t-il la femme en la cachant derrière un voile?
  1. 12-Pourquoi l’homme a-t-il le droit d’épouser plus d’une femme en islam, c’est-à-dire pourquoi la polygamie est-elle permise en islam?
  1. 13-Si l’homme a le droit d’avoir plus d’une épouse, pourquoi l’islam interdit-il à la femme d’avoir plus d’un mari?
  1. 14-Alors que les musulmans suivent tous le seul et même Coran, comment expliquer qu’il y ait autant de sectes et d’écoles de pensée différentes parmi eux?
  1. 15-Tuer un animal est un acte cruel. Pourquoi, donc, les musulmans consomment- ils de la viande?

2 plusieurs commentaires

  1. As salam aleykum

    réponse 1 : L’Islam interdit ses actes , qui le fait va à l’encontre des règles islamiques et ne suit pas le modèle du prophète sala Allah aleyhi wa salam

    réponse 2 : Ceci n’est pas une insulte mais une personne qui est infidèle, païen, … ou bien une personne qui prends Dieu avec des associés ce qui nous est interdit car l’Islam est la seule religion de monothéisme pure

    réponse 3 : ceci est faux , les animaux sont respectés contrairement aux abattages d’usine . et elle est rapide et bien comme nous la ordonné le prophète salaAllah aleyhi wa salam .

    réponse 4 : Les musulmans n’adorent pas la Kaaba mais Allah Seul . Ceci sert de direction juste car elle est considéré comme la maison d’Allah Ta’ala .Quand on rentre dans une mosquée on y va pour Allah et non pour adorer les murs de la mosquée ..

    réponse 5 : je pense que c’est pour garder la pureté du monothéisme car trop de fois il y a eu des gens qui y ont placé leurs cultes et ceci est pour préserver l’authenticité de l’Islam tout simplement pour ne pas voir des choses illicites que l’on peut retrouver dans d’autres pays .

    réponse 6 : Le porc est une viande que l’on ne peut pas égorger , un animal impur sale qui contient beaucoup de bactéries et lui même est interdit dans la bible dans l’ancien et nouveau testament . et Allah nous l’interdit dans le coran sauf de le manger en cas d’agonie car Il est Le Très Miséricordieux

    réponse 7 : Car c’est un ordre d’Allah . Et on peut constater beaucoup de méfait qu’il contient .

    réponse 8 : Car les femmes sont très rusé . Allah wa3lem

    réponse 9 : je répondrai quel est le but de cette vie et est ce un hazard

    réponse 10 ; un arbre qui tombe fait plus e bruit qu’une forêt qui pousse

    réponse 11 : la femme le choisit par elle même , et ce cache du regard pervers de l’homme pour plaire à Allah et non à la créature . qui est soumise à l’homme ? la question se pose dans l’autre sens ? cad en se maquillant avec un décolté mini jupe chirurgie etc etc elle est soumise à l’homme dans ce cas car l’homme veut ceci d’elle pour qu’elle corresponde à la femme type de la tv et à ses envies personnelles .

    réponse 12 : il y a plus de femmes que d’hommes donc un problème qui se pose . quel serait la solution ? de plus l’Islam l’a réduite à 4 femmes . et quelles soit équitable sinon ne pas le faire .

    réponse 13 : j’inverserai ma réponse de la précédente . car je n’ai pas d’autres réponse

    réponse 14 : il y a des sectes certes le diable essaye par tous les moyens de nous diviser . la franc maçonnerie doit avoir son rôle dedans . il y en a partout malheureusement c’est pour cela qu’il faut s’attacher à l’Islam au Coran sounna par la compréhension des pieux prédécesseurs .

    réponse 15 : pour se nourrir car ceci est un bienfait d’Allah soubhanahou wa ta’ala .on tue pour manger non tuer pour tuer .

    réponse rapide et simple 🙂 salam

  2. Que signifie la devise

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*