Accueil / Quizz / Quizz n°4: Questions pour un Champion-Muslim

Quizz n°4: Questions pour un Champion-Muslim

Salem aleykoum, voici le quatrième  Quizz, une série de dix questions le niveau est plus difficile en  espérant que vous apprécierez.  A vous de jouer, la règle est très simple, répondre en « commentaire » aux questions. Vos réponses seront publiées en même temps que nous publierons les bonnes réponses, c’est à dire à  22h insha’Allah, à vos claviers !

 

  1. 1- Qui est l’intrus entre Moussa, Ismael, Souleyman, Ishaq et Harun? Pourquoi?
  1. 2- Le trône d’Allah a frémi pour la mort de qui?
  1. 3- Est-ce authentique que la plupart des gens de l’enfer sont des femmes? Et pourquoi?
  1. 4- Sous les pieds de nos mères, il y a le Paradis, et le père c’est quoi?
  1. 5- Quel est le châtiment pour celui qui connait le Coran par cœur mais ne l’applique pas?
  1. 6- Quelle est la douleur qu’éprouve le martyr quand il est tué?
  1. 7- Deux yeux ne seront pas touchés par le feu, lesquels?
  1. 8- Quels sont les premiers condamnés le Jour de la Résurrection?
  1. 9- Quelle est la plus haute récompense des gens du Paradis?
  1. 10-Quels sont les  dix compagnons promis au Paradis?

8 plusieurs commentaires

  1. 1- ne sait pas
    2-Sa’ad ibn Waqqas
    3-oui, car elles se plaignent beaucoup de leur mari et ne tiennent pas leur langue
    4- ne sait pas
    5- se faire écraser le crâne par un grosse pierre, puis se reconstituer, puis se faire écraser à nouveau, et encore et encore…
    6- une piqûre d’abeille ou de guêpe
    7- ne sait pas
    8- les mécréants
    9- le firdaws
    10- les dix prophètes ou compagnons?

  2. walaykoum salam un souci avec le premier envoi , ne pas prendre en compte svp , mon ordi a beuguer

    1 ) L’intru est Soulayman (Alayhissalam)
    Moussa (Alayhissalam ) frere de Haroun ( Alayhissalam)
    Ismael ( Alayhissalam) frere de Ishaq ( Alayhissalam)

    2 ) Le Trone d’Allah frémit a la mort de Sa’ad Ibn Moaz lors de la bataille de de khandaq d’une flèche à l’age de 25 ans

    3 ) Oui c authentique

    Le prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer

    4 ) Abou Darda( RadwiyAllah anhou) rapporte avoir entendu le Prophete ( Sallal Allah alayhi wa salam) dire :  » Le pere correspond à la porte mediane du Paradis . Libre à vous d’ignorer ( en le désobeissant ) ou de tenir ( en l’obeissant ) à cette porte. ( Tirmizi)

    5 ) Sa’ad Ibn Oubadah ( radwiyAllah anhou) raporte que le Messager d’Allah ( Sallal Allah alayhi wa salam) a dit ‘ Tout individu quui recite le qouran puis le neglige au point de l’oublier rencontrera Allah le jour du quiyamah , en etant lépreux  »

    6 ) Selon Abou Hourayra (RadwiyAllah anhou ), le Messager de Dieu (Sallal Allah alayhi wa salam ) a dit: «La douleur qu’éprouve le martyr quand il est tué est juste comme celle qu’on éprouve quand on est pincé». (Rapporté par Attirmidhi)

    7 ) hadith rapporté par At-Tirmidhi d’après ibn ‘Abbas( RadwiyAllah anhou ) :

    « Deux yeux ne seront pas touchés par le feu, un œil qui a pleuré par crainte d’Allah et un œil qui est resté ouvert a surveillé dans le sentier d’Allah »

    8 ) Abou Houreirah( RadwiyAllah anhou) a dit :' » J’ai entendui le Messager d’Allah ( Sallal Allah alayhi wa salam) dire :  » Le premier des hommes qui sera condamné le jour de la resurection , est un homme mort en martyr. On le fait venir , lui montrera les biens qu’on lui a a accordés , et ils les reconnaitra. On lui dira  » Qu’est ce que tu a fais en echange de c bienfaits ?  »
    – J’ai combattu pour Ta cause jusqu’au martyr. Il dit : » Tu mens , tu as combattu pour qu’on puisse dire de toi un brave , et on l’a deja dit . Puis l’ordre fut donné et on le traina sur son visage et on le précipita dans l’enfer. Et un homme qui a appris la science et l’a enseigné , et il a récité le Coran et l’a apris . On l’amena et on lui fit connaitre ses faveurs et il les reconnut. On lui dit : » Qu’est ce que tu as fait en echange de c faveurs ? J’ai appris la science et l’ai enseignée et je récitai et appris le Coran . Dieu lui répondit ; » Menteur ! TU as apris pour qu’on dise de toi un savant et un homme qui a apris le Coran et on l’a deja dit . Puis l’ordre fut donné et on le traina sur son visage et on le précipita en enfer . Enfin un homme auquel Dieu a accordé largement et lui a donné toutes sortes d’argent. On l’amena et on le fit connaitre c bienfaits et ils les a reconnut . On lui dit  » Qu’est ce que tu as fais en echange de cela ? Il répondit : » Je n’ai laissé aucun moyen de dépenser sans que j’y aie dépensé . Tu ments lui repondit Dieu ; tu as fais cela pour qu’on dise de toi un généreux , et on l’a dja dit . Puis l’ordre fut donné , et on lui traina sur son visage et fut précipité en Enfer. ( Rapporté Par Mouslime)

    9 ) Abou Said Khoudri ( RadwiyAllah anhou) rapporte que le Prophete
    ( Sallal Allah alayhi wa salam) a dit  » Sans aucun doute Allah s’adressa aux
    habitants : » Oh Habitants du paradis !  »
    Ils rependront  » Notre Seigneur
    nous sommes sommes présents, et prêts à obéir à tes ordres. Tout bien est en ton control »
    Allah leur demandera: êtes vous content?
    ils s’exclameront: « comment ne peut on pas être content alors que tu nous a comblé de bienfaits accordés à aucune autre création? »
    Allah leur dira: « Ne vous donnerai-je pas quelque chose de supérieur à cela? »
    Ils diront: « Qu’est ce qui peut être supérieur à tout cela? »
    Allah répondra: « Je vous accorde mon plaisir, et je ne serai jamais plus en colère avec vous! »( rapporté par Boukhari)

    10) Nous avons environs 124 000 prophetes qui ont été envoyé par Allah mais tous les prophetes iront o djanate nON ?

  3. Et c pas possible qu il a 124000’prophete!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*