Accueil / Actualités / Un nouveau centre islamique en en projet

Un nouveau centre islamique en en projet

Comme nous l’indique OuestFrance, un projet de création de centre cultuel et culturel va voir le jour au Mans. La toute jeune association « Lumières d’Islam » en est l’auteure.

Un manque de place

Il n’est plus étonnant aujourd’hui de constater la densité de la population musulmane et donc, le manque de place ans les mosquées pour les fidèles. Et c’est aussi le cas au Mans. Les quatre mosquées de la Ville manquent d’espace surtout durant les prières du Vendredi. Toutefois, ce projet se veut plus vaste comme l’indique Ahmed Beladj, secrétaire général de l’association: « Mais l’enjeu est beaucoup plus large. Il s’agira d’un lieu ouvert et intégré à la ville. Notre génération veut que les musulmans s’impliquent dans des actions citoyennes, que l’islam soit un acteur, parmi les autres, dans la ville. »

Un nouveau souffle

L’idée est claire : ne pas refaire les mêmes « erreurs ». « Il était hors de question de refaire une association de « Marocains » ou « d’Algériens »  selon Abdellatif Ammar, co-président de « Lumières d’Islam ». La jeunesse veut porter le flambeau d’une génération qui en a déjà assez fait, et qui se doit d’être porteuse des valeurs islamiques. Un exemple à suivre et développer partout en France.