Accueil / Actualités / 30 pays contre un Etat palestinien ?

30 pays contre un Etat palestinien ?

cyberpresse.ca

Le cas du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, connu pour ses idées empêchant toute avancée du processus de paix au Moyen-Orient, s’aggrave.

En effet, hier, nous apprenions que ce dernier souhaite réunir trente Etats membres de l’ONU afin de rejeter la demande palestinienne.

La dernière folie de Nétanyahou est donc de créer une « majorité morale » qui interdira la création d’un Etat palestinien, même pacifique donc, sur les frontières de 1967.

« D’ici septembre nous voulons oeuvrer à réunir de trente à cinquante pays qui diront non à la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien par l’Assemblée générale de l’ONU »

Quelle avancée pour la paix? Ceci n’est probablement pas la préoccupation du Premier ministre qui a déjà présenté son projet au président du Parlement européen.

La raison première de cette démarche serait d’éviter que les palestiniens, en obtenant ce qu’ils désirent, ne campent sur leurs positions quand à l’Etat sioniste.

« Ils auront ensuite des difficultés à accepter par la voie de la négociation les compromis indispensables pour conclure un accord de paix avec Israël. Il faut dire la vérité. La paix ne signifie pas qu’Israël renonce à une partie de sa terre, mais que les Palestiniens renoncent à vouloir détruire Israël »

 

SA terre ? Effectivement, vu comme ça, le processus de paix n’est pas prêt de démarrer…

 

Un commentaire

  1. salam aleykoum wa rahmatullah

    Tout cela n’est que de la poudre aux yeux pour moi que du pipo mais depuis quand un état illégitime voudrait revenir sur ces positions pour eux la Palestine n’existe pas depuis le début alors pourquoi vouloir changer cela maintenant pendant qu’on parle de cela on d’oublie d’autre chose voila tout

    réunir autant de pays ne sera pas dur pour eux car aujourd’hui le monde est au pied des cette états imposteur Sioniste qui sont tout simplement la pour détruire toute les valeur qui existe dans ce monde

    Aujourd’hui ils sont derrière le bouleversement dans le monde arabe vous direz que c’est peut être tirer part les cheveux mais pendant se temps ces pays se détruisent et s’affaiblisse mutuellement et ils en rient bien et le lavent les mains de cette situation car le moment de leur grande attaque sur le monde musulman est proche et leur grande cible et Iran (état perse) et la dernière chose qui leur manque c’est la destruction du Pakistan et la perte de leur bombe atomique et la ensuite plus rien les arrétera donc aujourd’hui on nous endort sur l’indépendance de la palestine mais laisser moi rire les Sioniste et leur chien les USA ne laisseront jamais cela arriver c’est pour faire beau dans les journaux

    salam aleykoum wa rahmatullah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*