Accueil / Actualités / Gaza soulagé !

Gaza soulagé !

 

lepost.fr

Enfin une bonne nouvelle pour le peuple palestinien ! C’est officiel, l’Egypte, pays voisin, lui a ouvert sa frontière.

Après des années de blocus, de nombreux combats menés par les différentes associations de soutien à la Palestine, c’est finalement l’Egypte qui vient soulager nos frères.

En effet, le pays le plus important du monde musulman a ouvert, samedi, le terminal de Rafah, permettant ainsi aux palestiniens d’avoir de meilleures conditions de vie.

Ce canal avait déjà été ouvert à de nombreuses reprises mais a été fermé il y a quatre ans.

C’est une décision remarquable puisque c’est le seul canal qui n’est pas contrôlé par l’Etat d’Israël ! Rappelons que cette ouverture est désormais permanente !

Bien évidemment, cette décision a été contesté par les colons dont les ministres se sont empressés d’affirmer que ce terminal est une catastrophe. Selon eux, il permettra de faire passer encore davantage de munitions, de matériel militaire et de terroristes.

Il parait évident que les ministres israéliens ne tiennent pas compte du fait que Moubarak, le président égyptien déchu, allait à l’encontre de l’opinion de son peuple lorsqu’il aidait à la répression des palestiniens.

Ils planifient, Dieu aussi planifie. Dieu est le Meilleur des Planifieurs.

 

2 plusieurs commentaires

  1. Hamdoulillah!!

  2. salam aleykoum wa rahmatullah

    quoi les palestiniens sont des terroristes part ce qui défendent leur terre et luttre contre un oppresseur et aujourd’hui cité moi un pays sans son armée pourtant on devrait enlever les armes quand on voit certain pays qui donne des leçon et le dégat qu’il fond dans le monde

    Barak’Allah o fik qu’Allah vous guide et vous facilite
    salam aleykoum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*