Accueil / Actualités / Coup de gueule !

Coup de gueule !

 

nationspresse.info

 

Scandaleux, humiliant et pourtant révélateur d’une subjectivité des médias vis-à-vis de l’islam, tels sont les adjectifs que l’on pourrait attribuer à l’article du journal Ouest-France.

Ce journal a consacré un article au rassemblement pacifique des étudiants de l’IFESI du samedi 21 mai 2011. Dans ce dernier, la manifestation qui a eu lieu devant la mairie de la ville de Boissy- Saint- Léger est décrite comme terroriste.

En effet, les journalistes ont classé, sur leur site, cet article dans la rubrique « terrorisme ».

Est-ce par pure erreur ? Est-ce parce que ces étudiants sont musulmans ? Est-ce parce que certains journalistes ne considèrent pas les étudiants musulmans comme étant, dans leurs actions, avant tout français ? Est-ce une association systématique entre islam et terrorisme ?

Quelle honte…

Nous, citoyens français, de confession musulmane, pratiquants, aimants et engagés, nous engageons  a nous battre pour nos droits, nos libertés et le respect que l’on nous doit.

Pour nous aider, merci d’écrire à la rédaction du journal Ouest-France à l’adresse : redaction.paris@ouest-france.fr !

Voici un exemple :

Mesdames, Messieurs,

Dans votre édition en ligne du dimanche 22 mai 2011, vous relatiez des événements qui se sont déroulés à Boissy-St-Leger dans le Val-de-Marne le samedi 21 mai 2011.

Quatre étudiants d’un institut islamique du Val-de-Marne en garde à vue, c’est ainsi que vous décidiez de titrer votre article. Comble ! Vous classiez cet article dans la rubrique terrorisme.

Devons-nous en conclure que selon vous, le mot « Islam » doit forcément figurer dans la rubrique terrorisme? Comment expliquez-vous ce scandale? Avez-vous pris contact avec les organisateurs de cette manifestation pour afin de décrire, objectivement et tel que le ferait un journalisme digne de ce nom, ce qui s’est passé ?

Pour votre information, la plupart des observateurs de ce mouvement ont reconnu son caractère pacifique.

Par le présent courriel, je vous informe donc que je suis scandalisé en tant que citoyen français que mes compatriotes soient ainsi placés dans les mêmes catégories que les criminels.

Je vous demande expressément de réparer ce que j’espère être une faute.

Cordialement,
L’équipe Katibîn.

 

« Ceux qui auront combattu pour Notre cause, Nous leur indiquerons nos voies et Dieu est sûrement avec les bienfaiteurs » Chapitre 29. Verset 69.

 


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*