Accueil / Actualités / Un divisé dans la chair

Un divisé dans la chair

 

www.muslimanes.skyrock.com

 

Lors de la commémoration de la « naqba » qui a débuté samedi pour s’achever dimanche, près de douze morts ont été comptabilisés.

En effet, alors que les manifestations étaient pacifiques, les forces de l’Etat hébreux sont venues réprimer dans le sang ce qui est – selon eux – une rébellion.

Cet épisode qui n’est qu’un malheureux supplément sur une liste bien longue marque encore un peu plus le fossé qui sépare les deux communautés religieuses.

Pourtant tous les espoirs ne semblent pas perdus.

« Ce geste montre que nous sommes solidaires avec les musulmans »

Vendredi, pour la huitième année consécutive, un exercice d’échange inter-religieux entre les croyants des trois religions monothéistes a eu lieu au Canada. Le festival Abraham souhaite consolider les liens entre les croyants en partageant le patrimoine qu’ils ont en commun.

Ainsi, lors de cette réunion, le collège juif de Dan Houpt est venu offrir un Coran aux musulmans en signe de solidarité suite à l’acte immoral du pasteur américain.

« Ce geste montre que brûler un Livre Saint est un acte grave »

Touchés par ce cadeaux, les musulmans y ont répondu par un discours mettant en avant la paix et la bienveillance.

Cet évènement n’est pourtant pas un fait isolé puisqu’il y a quelques temps, un groupe de juifs ont donné de leur temps et de leur argent pour construire une mosquée à Toronto.

 

« Ô Hommes! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez«  – Sourate les Appartements. Verset 13 –

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*