Accueil / Actualités / Le fantôme de Ben Laden frappe encore!

Le fantôme de Ben Laden frappe encore!

 

info-meconnues.blogspot.com

Alors que le chef de la branche terroriste Al Qaïda est décédé il y a quelques jours à peine, son « oeuvre », elle, persiste.

« Nous allons venger Oussama Ben Laden »

Furieux d’avoir perdu une grande bataille contre les Etats-Unis, les élèves de Ben Laden au Pakistan ne comptent pas rester sans rien faire. Aujourd’hui, un double attentat, qu’ils ont revendiqué, vient de tuer près de 80 nouvelles recrues de la police pakistanaise et de faire de nombreux blessés.

« Il s’agit de la première vengeance pour la mort de Ben Laden mais il y en aura d’autres »

Ehsanullah Ehsan, porte parole des talibans au Pakistan, tente de légitimer le drame qui a eu lieu au nord-ouest du pays. Ainsi, le gouvernement pakistanais, allié, selon lui, du gouvernement américain, doit payer. Pour cela, leur arme préférée : les attentats de plus en plus violents.

Le mode opératoire ? Un premier kamikaze a déclenché une bombe destinée au centre d’entraînement d’une unité paramilitaire de la police qui surveille les frontières : la Frontier Constabulary. Elle allait prendre un bus afin de prendre dix jours de repos quand il frappa. Et alors que les secouristes venaient apporter les premiers soins, un second kamikaze fit exploser sa moto.

Scène d’horreur au Pakistan puisque c’est l’attentat le plus meurtrier depuis le début de l’année. Scène qui risquerait bien, d’après les spécialistes et les promesses des talibans, de se généraliser et de se répandre en Afghanistan. En effet, cet attentat a eu lieu dans la ville de Charsadda, ville connexe à l’Afghanistan. Aussi, cette zone, base aérienne des talibans, regroupe les disciples les plus fidèles du chef défunt qui ne se ménageront pas pour faire passer leur message.

 

Et Allah est le Meilleur des Planificateurs.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*