Accueil / Actualités / « Justice est faite »

« Justice est faite »

 

Quelques heures après l’annonce de la mort de Ben Laden, la polémique s’installe.

Dimanche soir, à 23h30 heure américaine, le président Barack Obama réunit une conférence de presse à la Maison Blanche pour annoncer la mort du terroriste le plus recherché du monde : Oussama Ben Laden, le leader du groupe Al-Qaïda.

« Il a fallu plusieurs mois pour remonter le fil »

Alors qu’il avait réussit à échapper à la CIA depuis de nombreuses années, le fanatique aurait été repéré en août dernier dans un complexe sécurisé au Pakistan. Estimant avoir assez d’informations et ayant eu l’accord des autorités pakistanaises, les forces spéciales américaines se rendent à Abbottabad ( à quelques heures d’Islamabad, la capitale ) pour « traduire le criminel devant la  justice ».

Suite à un échange violent, Oussama Ben Laden tombe sous les balles ainsi que l’une de ses femmes et son fils. La dépouille a été récupéré et aurait été manipulé « selon le rite islamique » [ Ceci est, vous en conviendrez, d’une grande délicatesse. C’est bien la première fois que le rite islamique est respecté. Cela dit, l’instrumentalisation de l’image d’ Oussama Ben Laden en l’assimilant aux musulmans du monde est subtile ].

« Justice has been done » : Barack Obama

La question que l’on se pose désormais est le lieu où repose ce corps. D’après la chaîne CNN, il aurait été jeté en haute mer afin d’éviter toute tombe qui pourrait devenir un lieu de pèlerinage pour ses disciples.
Il convient de se demander, légitimement, si la dépouille est bien celle de Ben Laden puisque, déjà, le montage dont ont été victimes les photos diffusées comme étant les siennes a été démasqué dans la matinée.

En effet, alors qu’on promet que les tests ADN ont été réalisé, la mort du bandit fait augmenter la valeur du dollar ! Avant cette nouvelle l’euro valait 1,4864 dollars et il ne vaut plus que 1,4793 désormais.

Ceci s’explique par le fait que les investisseurs achète le dollar dont le taux reste très bas avec la politique de la banque centrale américaine. De plus, avec les nombreuses révolutions dans le monde arabe, le prix du pétrole est en baisse.

Aussi, dans deux mois, les troupes alliées doivent commencer à se retirer de l’Afghanistan. Il parait probable que le « coup » de la mort du chef du terrorisme mondial vienne atténuer le vrai résultat de cette guerre : un échec, une honte internationale.

La mort d’Oussama Ben Laden, tout comme sa traque, regorge de zones d’ombres.

Wa Allah ou Ahlem.

 

7 plusieurs commentaires

  1. salam alaykum , si c’est un soldat kafir qui meur vous allez dire « Justice est faite » ?? lorske c’est un frère avant tous qui meur et kon parle de lui comme un terroriste alor que c’est pas le cas alors qu’ici même en France ou ailleurs il ya des vrai terroriste qui font subir des chose atroce aux gens tan moralement que physiquement vous dite aussi justice est faite?? Qu’ALLAH nous guide tous!!

  2. Wa’alayka salam, sois sage akhi et lis correctement au lieu de t’emporter bêtement et de sombrer dans le ridicule… Tu remarqueras que le « Justice est faite » est entre GUILLEMETS, ce qui annonce que ce sont des propos reportés, autrement dit les paroles de quelqu’un… et ce quelqu’un c’est OBAMA. Nous reprenons ses mots afin de les mettre face à une réalité, nous musulmans, qui a fuit à tous ces clowns de tous les gouvernements occidentaux et corrompus. Quoi qu’il arrive Allah ‘azawajal fera Justice. Wa lillahi lhamd.

  3. ok pardonne moi mon frère pour mettre trompé, mais j’ai lu des choses de certain frères qui son choquant suite a l’annonce, salam alaykum.

  4. Aleikoum Salam,

    Effectivement ce sont les propos du président Obama après l’annonce de la nouvelle. Peut-être aurais-je du le souligner. Propos qui ne sont d’ailleurs pas corrects à mon sens puisque cela ressemble plus à une revanche qu’à une justice.

    Néanmoins, je ne pense pas qu’Oussama Ben Laden soit « notre frère ». Du moins, pas le mien.

    Soit il est vraiment le chef d’Al Qaïda et ‘oeuvre pour Allah’ et dans ce cas, il n’est pas mon frère car il contribue à une vision erronée du Coran. Si certaines de ces idées permettant la sauvegarde du monde arabo-musulman sont nobles, les actions qu’il mène donnent une image violente de ce Livre de sagesse. Une image qui n’est pas tolérable, pour nous musulmans, en tant qu’êtres issus d’un seul homme.

    Soit tout ceci est une machination américaine ( et mondiale ) et dans ce cas ce n’est pas mon frère non plus car sa complicité a permit l’invasion occidentale du monde arabe et l’assassinat d’innocents par millier.

  5. As Salam wa Alikoum,

    je souhaite intervenir concernant le statut de Ben Laden, cet homme qu’on accuse des pires massacres.

    En tant musulmane, j’évite de me précipiter sur la chaire de mes frères, il y a tant de questions sans réponse concernant cet homme. Tous semble décousus lorque l’on évoque ce personnage, Allah Wallem. Une chose est sur notre suna nous autorise pas à rapporter des faits sans avoir été sois meme témoin, ou de reportés un fait sans avoir connaissance de la chaine de transmission. Sachant que cette chaine de transmission est truffé de menteurs, de diffamateurs pour un but ultime de salir notre Islam. Alors ma morale me pousse à dire Allah Wallem et j’aimais je ne parlerais d’un homme qui pourrais être mon frère de religion??? et concernant ces talibans je vous invite à lire les prophéties concernant nos frères de Khulassan, cela pourrais en émouvoir plus d’un.

  6. Aleikoum salam,

    Bon je ne suis pas trop d’accord parce qu' »on l’accuse » pas vraiment, ce sont quand même des crimes qu’il a revendiqué…

    Pour le reste je suis tout à fait d’accord avec tes remarques, pertinentes, c’est pour ça que j’ai inscrit « Allah ou Ahlem » à la fin de l’article 🙂

  7. Salam aleykoum wa rahmatullah a vous
    Tout d’abors barak’Allah o fik pour votre travail qui est très interressant meme si je ne partage pas forcément toujours le meme point vue que vous mais heureusement lol

    Concernent Ben Laden je voudrais mettre quelque chose au clair il est musulman comme moi et vous et nous ne pouvons nous permettre de le juger part le biais des médias occidentaux comme vous savez bien nous disent se qui veulent et nous fond penser comme ils veulent
    Jadis lui est les Talibans était appelés les combattants de la liberté (car ils combattaient le meme ennemi que le grand satan (Usa) Urss) et aujourd’hui car ils voient a qu’elle point ils leur sont néfastent dans leur mode de vie est tout on les diabolise et éloigne ainsi les gens du droit chemin qui est Islam cette homme a quand meme quitter tt son conford tout sa richesse pour vivre dans des grottent loin du luxe…. je ne ss pas ici détenteur de vériter mais juste pour appeler les gens a l’esprit critique

    et en temps que musulman si nous traitons un notre musulman de mécréant et qu’il l’est alors il est belle est bien mécréant sinon nous devons mécréant donc abstenons nous de porter un tel jugement aujourd’hui car les médias sont tellement controler que c’est dur a savoir qui est juste ou pas mais suivons simplement notre coeur

    ensuite ce qui concerne Al-Qaida qui est tt a fait autre chose qui n’a rien avoir avec Ben Laden malgrès ce que l’on nous fait croire car cette organisation est que de la poudre au yeux c’est juste un instrument pour permettre au puissance occidental de faire ce qui veulent sous prétexte qu’Al-Qaida a fait tel ou tel chose mais regarder bien des que l’on entend ce mot magique aujourd’hui pafff les occidentaux tire un profit de ce qui c’est passer
    ce n’est pas les musulmans et encore moins Ben Laden qui a commit le 11 septembre aussi bien que c’est pas les musulmans qui sont derière l’attentat de Madrid et ceux de Londre et j’en passe ce sont juste les services secrets des puissance qui gouverne qui s’inflige leur propre blessure pour pouvoir justifier leur acte a venir tout simplement on nous manipule arretons de penser part la TV
    sur ceux je vais m’arreter un peux mais tout ce que je veux dire Allah c’est mieux que qui que se soit
    je m’excuse d’avance pour les nombreuse fautes d’orthographe mais espérant que vous verrez juste le message que je veux vous passez part la je ne vous juge en rien
    et vous remercie encore pour votre travail Barak’Allah o fik qu’Allah vous guide et vous récompense
    salam aleykoum wa rahmatullah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*