Accueil / Actualités / Pro ou anti-Bourget (UOIF)? Pourquoi?

Pro ou anti-Bourget (UOIF)? Pourquoi?

Du 22 au 25 avril 2011 a eu le 28ème épisode du salon du Bourget dédié à l’Islam, organisé par l’UOIF.

Au lendemain de ce rendez-vous controversé, nous souhaiterions savoir vos impressions face à cet évènement atypique qui suscite chaque année les émois, les mises en garde et surtout l’attention d’un bon nombre de musulmans.

Alors, êtes-vous favorable ou contre cet évènement?

Baraka Allahou fikoum d’expliquer sans heurts et d’adopter la sagesse dans vos réponses.

 

4 plusieurs commentaires

  1. « salam ouhlikom » sa étais la chose que j’ai le plus apprécié la-ba entrotre les conférence et la mémorisation du coran, sa étai l’une des chose que j’ai le plus apprécier psk chaque personne que tu croisse te disse salam ouhlikom avec un sourire machallah, Pour ma 1er fois au bourget je n’est pas étai déçu, et j’espère que sa dur et inchallah c’est une expérience a vivre!
    Donc pro bourget!…

  2. Pro.
    L’idée en elle-même est excellente. Permettre d’informer un grand nombre de musulmans sur des problèmes spirituels et contemporains en réunissant de grands noms d’acteurs de notre société ( de confession musulmane ) redonne un peu d’espoir à cette communauté que l’on trouve souvent archaïque.

    Les critiques portent souvent sur les salles de prière, la mixité et les concerts donnés en fin de soirée.
    Concernant la musique les avis diffèrent comme l’a rappelé Tariq Ramadan dans son discours donc aujourd’hui personne ne peut totalement bannir la musique et décider que c’est non islamique.
    La non mixité est plutôt respecté mais il est dommage que les salles de prière soient aussi négligées. Un vrai choc quand on sait que le but premier de cette rencontre est une avancée spirituelle.

    Sinon petite critique également sur les demandes de dons tout au long du chemin ou au moment de payer le parking. Le don n’est pas obligatoire alors je ne trouve pas islamique le fait de dire « une petite pièce et je te donne le ticket de parking ». Il me semble qu’on ne donne que si on a envie.

  3. salamou’aleikoum !
    Pro bourget ! Comme je le repete, c le seul endroit ou on peut a la fois s’acheter des choses et ecouter les recitations de Basfar et d’autres sheikh (alalaaah quel plaisir mashaAllah), et aller a des conferences, en apprendre plus sur l’islam 🙂
    Et a propos des mises en garde, chacun est responsable de ses actes, certains pensent que c’est un lieu de drague, les soeurs se font aussi ‘accoster’ ailleurs !!

  4. SubhanaAllah HamdouliAllah

    Assalam Aleykoum Rahmatoulah

    Le salon du Bourget n’est pas un lieu respectable pour les musulman. Surtout qu’il est bien connu pour lieu de  » rencontre  » échange de numéro pour  » mariage « . Pour ce qui concerne les achats il éxiste internet et différent quartier en France pour des articles islamique. Niveau des conférence je pense qu’il est préférable de les écouter sur internet seul et sans encombrement chez soit. Maintenant chacun est responsable de ses actes, nous avons chacun été prévenu.

    Voila mon avie.
    Salam wa rahmatoulah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*