Accueil / Actualités / IFESI, Son Crime : Enseigner l’Islam

IFESI, Son Crime : Enseigner l’Islam

 

La déferlante islamophobe continue sur le territoire national français, après l’affaire des signes ostantoires dans les écoles, l’interdiction du port du niqab dans les lieux publiques, l’interdiction aux mamans voilées d’accompagner leurs enfants aux sorties scolaires, les  autoritées françaises ont décidées de s’en prendre maintenant à nos instituts.

L’institut IFESI dans le Val de Marne se voie privé de ces droits d’accueil du public et de ses étudiants, les autorités ont pretextées un manque au niveau de certains justificatifs administratifs. Le Maire de la Ville pour sa part, tarde à instruire le dossier qui à été remis à ses services, alors que toutes les conditions sont parfaitement remplies.

Depuis 2001 cet  institut à fait preuve de la qualité de son enseignement, certains éléves viennent de provinces (Amiens, Metz, Meaux), en faisant plusieurs heures de trajet pour suivre ces cours.

Une fois de plus, les Musulmans de France voient leurs droits bafoués. Aujourd’hui il est question de cet Institut IFESI (Institut Français d’Etudes et de Sciences Islamiques) qui a pour simple objet d’être un espace de réflexion, de formation et de recherche en sciences islamiques.

Les étudiants de cet Institut IFESI et avant tout Musulmans de France, voient dans cette affaire une injustice prouvant une fois de plus que Musulmans et Français font deux. Par conséquent, nous ne pouvons garder le silence et il est du devoir de chacun, de marquer son opposition, d’éléver sa voix et de défendre le droit.

Une marche est organisée pour élever sa voix et défendre nos droits ce samedi 29 avril 2011 à partir de 9h00 au départ de l’IFESI 11 avenue Charles de Gaulle 94470 BOISSY SAINT LEGER.

2 plusieurs commentaires

  1. Petite rectification: il ne s’agit pas d’une marche mais d’un rassemblement à la mairie de Boissy-Saint-Léger ce samedi 30 avril à 9h qui se situe à l’adresse suivante : 7 Boulevard Léon Révillon
    94470 Boissy-Saint-Léger

    Faites passer le message

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*