Accueil / Actualités / Japon, paysage apocalyptique… un Rappel

Japon, paysage apocalyptique… un Rappel

Ce vendredi, le nord-est du Japon a été frappé par un puissant séisme suivi d’un tsunami dévastateur. Les autorités japonaises comptent déjà 1.400 morts et disparus, bilan qui va très certainement augmenter en pic dans les prochaines heures.

Le tsunami a tout balayé sur son passage : maisons, véhicules, infrastructures...

Un mur d’eau

Le séisme de magnitude 8,9 aurait déclenché un tsunami de 10 mètres de haut, un véritable mur d’eau qui a tout rasé sur son passage. « Le monde » s’est arrêté, la panique a pris de court l’ensemble de la population pourtant « entraînée » à ce genre de situation. Après le Sri Lanka et le bilan des quelques 300.000 morts, voilà que se propage ce phénomène aujourd’hui au Japon. Cette catastrophe naturelle sème une certaine inquiétude face au nombre de victimes. En effet, le Japon possède une très forte.  Les 1.400 morts, malheureusement, apparaît donc comme un chiffre trop « idéaliste », se voulant rassurer un peuple qui ne sait où trouver de secours.

 

Une des mosquées indonésiennes toujours « debout » après le tsunami, alors que rien autour n’a résisté…

Rappel d’Allah le Tout-Puissant

La Terre et tous les évènements qui s’y déroulent sont des rappels, des rappels pour un Homme qui s’oublie.

Combien pouvons-nous compter de phénomènes météorologiques divers, toujours plus difficiles à déceler? Tsunami, séisme, cyclone, ouragan, éruption volcanique, tempête et des centaines d’autres phénomènes connus ou moins connus. Tous s’érigent comme un témoignage pour nous. Cette terre est éphémère et nous, bien plus! L’excès dans tous les domaines nous a obstrué la vue, nous sommes devenus des moutons d’une société satanique avide de sang, d’argent, de pouvoir. Un monde qui a littéralement oublié d’où il provenait et surtout où sa barque vogue! « Tout âme goûtera à la mort!, tâchons de nous en rappeler et de nous imprégner de valeurs humaines avant qu’il ne soit trop tard. Le pouvoir d’Allah Le Très-Haut est infiniment grand, s’il voulait raser notre globe, il n’aurait qu’à dire« koun » (Soit) fayakoun (et c’est!).

« Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? » (Sourate 41/53)

Qui aujourd’hui serait apte à défier la nature? Qui peut prétendre contrôler les vents? Qui oserait dire qu’il sait quand et comment cette Terre se désintégrera? Nul.

« Les gens t’interrogent au sujet de l’Heure . Dis : « Sa connaissance est exclusive à Allah ». Qu’en sais-tu? Il se peut que l’Heure soit proche. » (Sourate 33/63)

Quelques paroles douces à l’oreille à lire incha’Allah :

« Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. » (Sourate 55 /26-27)

« Quand la terre sera secouée violemment, et les montagnes seront réduites en miettes, et qu’elles deviendront poussière éparpillée ». (Sourate 56 /4-6)

« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. » (Sourate 21 /104)

« Puis, quand d’un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d’un seul coup; Ce jour-là alors, l’Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. » (Sourate 69 /13-16)

Dernière question : sans la sécurité d’Allah, qui peut se dire « en sécurité »?

Wa lillahi lhamd wa ‘alayhi tawaqalna.

(A Lui Seul les louages et c’est en Lui Seul que nous plaçons notre confiance)

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*