Accueil / Non classé / Vous sentez-vous intégrés et acceptés?

Vous sentez-vous intégrés et acceptés?

A l’heure où l’Islam prend place dans les débats politiques, à l’heure où les reportages et téléfilms caricaturaux, qui strigmatisent l’Islam, se multiplient et à l’heure où les musulmans sont plus que jamais pointés du doigt; nous nous interrogeons sur votre sentiment d’intégration au sein de la société française aujourd’hui.

Vous sentez-vous intégrés? Vous sentez-vous acceptés?
Pensez-vous qu’il faille s’assimiler à la masse pour s’y intégrer?

Faites-nous part de vos ressentis et des solutions envisageables selon vous.

6 plusieurs commentaires

  1. plus que jamais on parle tellement de nous comment ne pas se sentir intégré ?

  2. c’est l’indifférence qui désintègre, comment peut-on être indifférent à une si belle religion ?

  3. Solution : Sobr, « Rabbi m3a sabirin »
    La patience, « Allah est avec les patients » et pour ce qui est de se sentir « accepté », on a pas à se sentir accepté, les gens avec qui on vit qu’on le veuille ou non, que ça nous plaise ou non on vit tout simplement avec dans le respect… Qui je suis moi, ou qui est un tel pour juger si une personne est « acceptable » ? Les choses vont si bien quand elles se font dans le respect :), elle est si belle la république quand elle est respectée « liberté,égalité,fraternité »

  4. ma soeur la foi, c’est pas par héritage meme si je comprend ce que tu veux dire. l’islam et le musulman et le degré de soumission. je pense qu’il est tps que les musulmans prennent activement part a la politique, et je parle de ceux qui pratiquent et qu’ils savent ce que cela implique de parler pour nous comme les compagnons qui ne dormaient que peu et passaient une partie de la nuit a voir si les musulmans manquaient de quelque chose et l’autre partie a prier Dieu ce qui est bcp plus difficile que de faire partie d’une association. mais bon c’est un autre débat.

  5. Absolument pas.

    Complètement étrangère au système, hors société.

  6. ils sont déjà intégré dans la société de quoi alors tu parle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*