Accueil / Actualités / Edouard Raynaud, l’étudiant Hors Sujet!

Edouard Raynaud, l’étudiant Hors Sujet!

Jeudi dernier, vous avez été 32,4% à regarder sur votre écran de télévision l’émission « Paroles de français » diffusée sur TF1, et je pense (normalement!) que vous avez tous été choqué par Edouard Raynaud, l’étudiant de la soirée, venu clamer les problèmes que connaissent les facultés et surtout ses camarades étudiants français. Et, que nous a fait ce brave petit défenseur de la cause populiste étudiante? Un brave hors-sujet!

Le soucis primaire des étudiants est « que les imams en France parlent notre langue »!

« Waouuuuuuuw! Eh mon pote, tu as fumé quoi? ». Voilà ma réaction en ayant entendu ça. Non, parce que sincèrement, c’est bien beau de passer à la TV, d’être à côté de J-P Pernaut et surtout en face de Sarkozy, mais de là à sortir ce genre de débilité abjecte, j’avoue que çà m’a fait rire et en second plan, beaucoup de peine (pour lui). Où est le semblant de rapport? Qu’est-ce qui s’est passé dans son petit cerveau? Où est l’infime rayon de sens? Choquant, mais pas trop car on sait bien que TF1 a choisi ses « acteurs » pour un show assuré. Tout-de-même, pauvre de nous étudiants, bénéficier d’un tel orateur à une heure de pointe dans une émission autant regardée, pour défendre nos droits… C’est lamentable, mais il fallait s’en douter.

Edouard, il faut apprendre ta leçon mon bonhomme!

« D’où sort cet énergumène? », car même après plusieurs visionnages, on ne peut le qualifier autrement! Il a délaissé son plaidoyer « pro-étudiants » pour balancer quelque chose qui sort entièrement du cadre scolaire et même du cadre politique! Les imams doivent apprendre à parler français? Il les connaît d’où les imams, lui? Il les répertorie? Il fait des visites nationales dans les mosquées? Il est ambassadeur d’un quelconque mouvement? Non.  A priori, il peint seulement son mal-être et prend la parole sur un sujet dont il ne connaît pas l’once d’un brin, oubliant ainsi le motif de sa venue sur le plateau, pour crier « au ras-le-bol »… Drôle de technique dois-je avouer!

Et comme par hasard, c’est passé comme dans du beurre avec Nicolas Sarkozy qui s’est limite réjoui de la remarque! Elle est belle la France et elle est belle la république! Pas étonnant que 54% des français ne soient pas convaincus de la prestation du « président de la République »!

Cours de rattrapage pour Edouard 🙂

Toi qui critique les imams pour leur français bien pauvre (d’après toi!), intéressons-nous au tien, d’accord?
Les festivités commencent…

Tu nous dis sur un ton très solennel : « Juste, je voudrais revenir en une phrase… »? Euh… qu’est-ce qu’une phrase Edouard? Hein? Tu dois pas faire beaucoup de phrases dans tes dissert’ toi ou alors tu ne dois pas connaître les points…

« … au problème de… euh au sujet de l’Islam en France… » Oulalala, rattrapage in-extremis, car « problème » ou « sujet », nous ne sommes plus dans le même registre! Tu n’oserais pas dire que l’Islam est un problème, mais non quand-même pas, pas vrai? Nous dirons que ta langue a fourché…

« Il est urgent je pense, et je ne pense pas être le seul à le penser » Infecte! Je suis désolé, mais je rigole en écrivant ceci, tu viens de nous faire un sacré tajine de pensées! Tu pense beaucoup non? Sache que pour avancer quelque chose, surtout en public, il faut des preuves, des arguments, des « données » et non pas des pensées pour penser que tu penses qu’on pense comme toi! Penser quelque chose ne justifie pas sa légitimité surtout quand on parle au nom de personnes non-sondées et sans aucune connaissance du sujet en question ni même des chiffres! Tu perds des points Edouard… tu perds des points!

« Il est urgent de former des imams… « euuuuuuuuh »«  Quelle affreuse interjection dans un contexte très sérieux, on ne dit pas « euh » ou « eh ben » dans un oral comme celui-ci, le plus important de ta vie Edouard!

« …euh ( oui lol il est encore là! ), républicains, des imams ayant intégré « nos valeurs » et des imams français »... Tiens tiens tiens… mais ces paroles ne sont pas de toi Edouard, c’est du Sarkozy « copier-coller »! L’affront, tu oses plagier Nicolas Sarkozy et en face de lui pour couronner le tout! C’est pour çà que tu lui as plu, il aime qu’on flatte son égo! Mais en terme de notation, tu es à zéro car le plagiat est l’illustration de l’incapacité de « travail personnel »… Etudiant Edouard? Mais étudiant en France au moins hein?

« parce que pour l’instant on est « obligé » de faire appel à des pays appliquant la charia »! Le Maroc applique la charia? L’Algérie applique la charia? La Tunisie applique la charia? Merci pour ce bouleversement de l’Histoire! Mais qu’est-ce que la charia? Un plat oriental? Tu as appris tes cours avant de venir t’afficher à la télé? Je crois que non, tu ne maîtrises pas encore la géographie et encore moins l’Histoire… Pourtant, ce sont bien des colonies françaises étudiées dans le cursus scolaire que je viens de citer… Tu sombres dans le négatif!

En somme, ce cancre d’Edouard nous montre sa belle aisance à pratiquer le léchage de bottes en ressassant les propos de « Tonton Sarko »… heureusement que M. Pernaut intervient en lui faisant remarquer que c’est un beau perroquet : « Revenons au sujet, il l'(Sarkozy) a dit tout à l’heure »!

Morale de l’histoire : parce qu’Edouard lèche agréablement bien les bottes, Sarkozy lui donne un bon point en assurant « mais il l’a fait mieux! ». Autrement dit, voilà pourquoi la France court à sa perte…

Notre mot de la fin : Edouard, si les notes négatives existaient, tu devrais des points à l’Education Nationale, et ce, toute l’année scolaire en cours! Les raisons? Hors-sujet, formules maladroites, pensées évasives, plagiat, mensonges, absence d’exemples, absence de preuves, lacunes en Histoire, lacunes en Géographie et quand on se moque des autres, ce n’est pas bien Edouard… surtout quand on fait pire qu’eux! Donc la prochaine fois, ferme-la!

7 plusieurs commentaires

  1. Excellent article !! un régal du début à la fin lol
    Pauvre Édouard, pour en arriver à un tel hors sujet faut le faire quand même !!

  2. Oui il m’avait bien fait rigolé celui la

  3. C’est pas la première fois que je l’entends dire des absurdités… Mais alors là , du grand art !
    Très bon article , merci .

  4. Pourquoi hors-sujet ? Un étudiant ne peut parler que de ce qui concerne l’Université ? Il n’est pas un citoyen comme un autre ? La pharmacienne n’a pas parlé de pharmacie…

    Il a eu bien raison d’aborder ces sujets importants et polémiques !

  5. Mémoire d'éléphant

    Jérémie,

    A propos de notre Edourd, il y a un principe fondamental :

    Parler pour ne rien dire ou rien dire pour parler sont les deux principes fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. Cest dans ce sens que je rejoins la conclusion de cet article.

  6. Jérémie, je ne vois aucun rapport entre ce que tu écris et l’article…
    Où « Edouard » a t-il parlé d’Université ou d’étudiants dans son plaidoyer? Je n’ai vu qu’un blabla HS!

  7. Alors là ! c’est vrai que c’est du GRAND Hors Sujet ! je ne sais guère comment quelqu’un peut avancer des propos comme tels ! Mdr !!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*