Accueil / Actualités / Leila cherchait la perle rare…comme beaucoup
Depuis une semaine, une campagne a été lancée afin de mettre en garde l'ensemble de la communauté musulmane contre les sites de rencontres dits "musulmans". Utiliser les sites de rencontres afin de trouver l'âme soeur est devenu une pratique courante et désormais répandue...si bien qu'elle en deviendrait presque "normale".

Leila cherchait la perle rare…comme beaucoup

Depuis une semaine, une campagne a été lancée afin de mettre en garde l’ensemble de la communauté musulmane contre les sites de rencontres dits « musulmans ». Utiliser les sites de rencontres afin de trouver l’âme soeur est devenu une pratique courante et désormais répandue…si bien qu’elle en deviendrait presque « normale ».

Cliquer pour agrandir

Mektoub.fr
Inshallah.com
Mariage-musulman.com
Meetarabic.com

Et la liste est (malheureusement) longue!

Aujourd’hui, le grand danger de ces sites est justement de faire croire à nos frères et soeurs en Islam que trouver la moitié de sa foi par ce via est possible et légitime, et légitimé par notre religion; ce qui est, bien entendu, fondamentalement faux. En rien, l’Islam ne saurait autoriser la rencontre virtuelle. Il est important que de souligner le fait qu’il existe en Islam pour le mariage un cadre établi et des règles à suivre. Et Allah sait ce qui nous est bénéfique et profitable. Les sites de rencontres musulmans, dans leur globalité, ne répondent pas aux exigences religieuses. Ils vont donc très souvent, pour ne pas dire toujours, à l’encontre des préceptes. Que dire alors des dérives qui en découlent?

Récemment, nous apprenions qu’une jeune fille a été violée après avoir rencontré un homme sur un site de rencontre dit « islamique ».  Lire l’article sur Al Kanz ici

C’est justement pour éviter de tels drames que la campagne a été mise en place dans l’espoir que l’ensemble de notre communauté puisse enfin prendre conscience et ouvrir les yeux sur ce qui est ni plus ni moins de la poudre aux yeux.

5 plusieurs commentaires

  1. je suis contre les rencontre par internet

  2. Ce que je souhaite avancer dans cette affaire, c’est que dans la vie, on fait des rencontres, que ce soit dans la rue, dans les sites, c’est pareil. Le danger est partout, alors ça sert à rien d’accuser les sites, on peut trouver des gens biens comme pas bien. Le problème qui se pose, c’est qu’elle s’est isolée avec lui, en hôtel là est le problème. Quand une personne ns intéresse pas, on s’isole pas. Ou alors la fille a bu à son insu une drogue,.ce que je veux dire c’est se retrouver avec un homme seul à seul, là est le problème…le danger n’est pas le site, car toutes les précautions sont dites dans les conditions générales quand on souscrit, mais c’est l’isolement qui est le problème, que ce soit à partir d’une rencontre sur site ou anodine dans la rue….

    • En effet, le problème est partout mais il est réellement accru sur le net pour la simple raison que tout est banalisé et facilité. On ne fait pas de rencontre aussi facilement que sur le net ou les chats… car dans la rue, c’est plus dur, mais les deux s’équivalent dans la gravité. L’isolement est la cause primaire comme tu l’as si bien fait remarquer. 🙂

    • C’est surtout la question de la licéité qui est soulevée ici. Si tu interroges de grands savants-‘oulamma sur la question des rencontres sur internet, la majorité d’entre eux (pour ne pas dire tous) te dira qu’il s’agit là d’une pratique fortement déconseillée voire interdite et contraire au cadre établi par l’Islam. Je pense qu’il faut donc éviter tout débat maladroit sur un sujet, qui quasi unanimement, n’a pas été ni légitimé ni autorisé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*