Accueil / Actualités / Jeudi 3 Février 2011 : Du faux terrorisme au faux halal…

Jeudi 3 Février 2011 : Du faux terrorisme au faux halal…

www.answers.com

Faux terrorisme

Un Britannique a profité d’un voyage de sa femme dans son pays d’origine, le Pakistan, pour l’inscrire sur la liste des terroristes interdit de séjour dans le pays. En effet, profitant de son poste à la UK Border Agency, une agence de l’immigration, il a effectué la manipulation qui a retenue la victime trois ans au Pakistan. L’affaire a été découverte après la demande de mutation de ce dernier.

Saucisses halal

Les laboratoires Herta ont suspendu leur production de saucisses certifiées halal. Suite au rapport affirmant que de l’ADN de porc a été retrouvé dans ces produits, la marque ( propriété de Nestlé ) a décidé de faire systématiquement des analyses ADN par un laboratoire indépendant. Ces analyses auraient infirmés le rapport précédant. La mise en place de ce nouveau mécanisme entraine un allongement du délai de livraison qui oblige la suspension de la production.

Nicolas Sarkozy

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, participera, jeudi prochain, à l’émission Paroles de Français sur la chaîne télévisée TF1. Il sera face à une dizaine de concitoyens pour parler du pouvoir d’achat, de l’emploi, de l’éducation ou encore de la sécurité.

Divorce

Une enquête faite par l’Union des familles en Europes ( UFE) a pu démontré que 63% des enfants de divorcés avaient terriblement souffert de la séparation de leurs parents. Alors qu’on compte 130 000 divorces par an, et que celui-ci se banalise, les conséquences restent néfastes : 74% des personnes interrogées ont souffert de l’impact financier, 40% de la rupture avec l’un ou l’autre des parents et 56% avouent que cela a eu des répercussions sur leurs études.

Irak

La commission d’enquête sur l’engagement britannique en Irak qui avait commencé en novembre 2009 s’est achevée hier. Les auditions publiques sur la décision du Royaume-Uni d’intervenir en Irak en 2003 se sont terminés par l’audition de l’ex-ministres des Affaires étrangères Jack Straw. Les conclusions seront rendus dans quelques mois.

Wikileaks

Le site Wikileaks a rélévé de nouveaux éléments sur les attentats qui ont frappé les Etats-Unis le 11 septembre 2001. Un télégramme américain expliquerait que trois hommes seraient recherchés pour avoir mené des opérations de surveillance et de reconnaissance  à New York et Washington. Ils disposaient de billets d’avion reliant Los Angeles à Washington datant du 10 septembre et ne se sont pas présentés à leur second vol reliant Washington à Londres. De plus, à leur hôtel, du personnel aurait remarqué, dans leur chambre, des uniformes ressemblant à ceux des pilotes d’avion. Est-ce suffisant quand on sait que les engins qui ont frappés l’Amérique n’étaient probablement pas des avions de la compagnie aérienne American Airlines ?

Liban

Le Premier ministre libanais Najib Mikati a déclaré, hier dans Le Figaro, avoir espoir de former un gouvernement avec la participation du clan Saad Hariri. Il faut rappeler que Najib Mikati est soutenu par le mouvement chiite Hezbollah.

Découverte d’une basilique en Israël

Les ruines d’une basilique ont été découvertes hier dans le centre d’Israël. Elle daterait de l’époque byzantine et se trouverait sur un site qui abrite la tombe du prophète Zacharie (‘alayhi salam).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*