Accueil / Actualités / Manger Halal? Notre conseil…

Manger Halal? Notre conseil…

De nos jours manger « Halal »  s’apparente à une véritable mission commando, surtout dans cette société où attirer le musulman est devenu une véritable course pour les industriels qui ont bien compris l’enjeu que représente cette clientèle.
Malheureusement, bon nombre de  ces industriels nous proposent des produits qui sont très loin d’être HALAL, n’est-ce pas HERTA …?

Comment faire alors ?

Rassurez-vous, il est tout-à-fait possible de manger sainement tout en se passant de ces produits: charcuterie, merguez et autres dérivés de la viande …

Pourquoi ne pas privilégier les produits naturels?
Rien de tel pour manger à la fois un repas équilibré et garanti 100% halal 🙂

Voici les recommandations de l’Islam sur ce que nous devons manger :

« Mangez donc de ce qu’Allah vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits d’Allah, si c’est Lui que vous adorez. »
sourate 16, verset 114

Il est donc vivement conseillé de consommer fruits et légumes comme en atteste le verset suivant:

« Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! « 
sourate 2, verset 61

Le musulman serait-il un mauvais mathématicien?

Ne faisons pas déshonneur à Al-Khawarizmi 🙂, l’équation « miam-miam halal » est pourtant bien facile à élucider! Pourquoi acheter chez tous ces grossistes à la chaîne, alias les grandes surfaces, qui n’ont de halal que l’étiquette qu’elles se sont auto-collées? Le boucher ne vous suffit pas? Vous vous facilitez les choses parce que vous faîtes les courses à côté et donc, vous bâclez les devoirs? Revenons à la source, à l’ancienne, à la confiance du « frère-boucher musulman » du quartier! Croyez-moi, c’est tout bénéf’ quand celui-ci fait son travail dans l’art!

Et dans les maths toujours, le prix! Votre centre commercial, qui se lave les mains à vous vendre du faux-halal ( eh oui, AVS ne suffit plus! ), s’en met plein les poches! Vous êtes sources d’argent, sachez-le, et le prix est loin d’être attrayant… donc revenons à la nourriture intelligente! A bas la saucisse de je ne sais quelle usine et « Bismillahi » la viande fraîche du boucher!

.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*