Accueil / Actualités / Attentat de Moscou, cinq interpellations et un attentat évité!

Attentat de Moscou, cinq interpellations et un attentat évité!

Rappel des faits

Le 26 janvier dernier, dans l’aéroport de Domodedovo, à Moscou, a lieu un sanglant attentat. L’explosion de la bombe tue le kamikaze et 34 autres civils et fait, non moins de 180 blessés.

Ci contre, les images après l'attentat de l'aéroport de Moscou

Arrestation de présumés « futurs kamikazes »

D’après le NAK, « Le FSB de Russie a arrêté le 29 janvier au Daghestan (Caucase russe, ndlr) plusieurs individus impliqués dans l’explosion qui s’est produite le 31 décembre dernier dans l’enceinte d’un club de tir huppé, situé à Moscou. Alors, la déflagration a tué une femme qui devait perpétrer un attentat-suicide dans la capitale russe ».

Parmi les coupables recherchés, selon le NAK, il y aurait 5 autres russes et une autre personne dont on connaîtrait l’identité : Vitali Razdoboudko. Vitali serait un reconverti selon le bureau d’investigation russe; sa compagne, elle aussi, serait mêlée à l’affaire.

Relation avec l’attentat précédent?

A priori, rien ne lie l’attentat du 26 janvier dernier aux plans des interpellés. Le Comité national anti-terroriste ne disposerait d’aucune preuve de participation des arrêtés, stipule rian.ru.

Première victime : l’Islam.

Rappelons avec véhémence que l’Islam et les musulmans ne tolèrent en rien ces actes barbares. Les musulmans se sentent même salis, salis de ces actes revendiqués sous le blason de la religion de paix et de fraternité qu’est l’Islam. Il est donc triste de voir certains médias et d’autres langues peu agiles, accuser à tort « l’islam » et dans la foulée,  jouer une mélodie peu audible avec les mots « islamisme » et « terrorisme »… qui n’ont réellement rien en commun avec le réel Islam, celui d’Allah Le Tout-Puissant…


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*