Accueil / Actualités / La lubie du lobby israélien

La lubie du lobby israélien

On peut remarquer sans difficulté majeure que l’Etat d’Israël à la mainmise sur l’ensemble du système régissant notre monde. Notre époque est caractérisée par une politique de collaboration honteuse avec Israël qui se veut notamment représentée par le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) dans notre pays, équivalent de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Commettee) aux Etats-Unis.

L’affaire Hassel nous offre une belle illustration de ce lobby israélien. Stéphane Hessel est l’auteur du best-seller Indignez-vous ! paru en Octobre 2010 et écoulé à plus de 950 000 exemplaires à la mi-janvier 2011. Il y explique que la situation en Palestine est pour lui sa « principale indignation ». Ce dernier devait prendre part à un débat en date du 18 janvier à l’ENS. Un débat abordant le thème de la criminalisation du mouvement en faveur du boycott d’Israël mais auquel il s’est finalement vu refuser le droit de s’exprimer comme cela était initialement prévu.

Cette interdiction qui fait suite à l’indignation du CRIF quant au fait qu’un tel débat puisse avoir lieu, ne sera pas véhiculé par les médias, on assiste à un silence profond des divers quotidiens et journaux télévisés français. Seule une presse davantage militante tels que Rue89 ou encore l’Humanité prendra l’initiative de transmettre l’information au grand public.

Le CRIF pour arriver à ses fins est allé solliciter la ministre des Universités, Valérie Pécresse qui suite à cela, a immédiatement annulé le débat. On jusifie cette décision par la volonté d’un appel au boycott des produits israéliens au cours de cette réunion, ce qui consitue une infraction pénale en droit français.

Ce n’est que 5 à 6 jours plus tard que ceux que l’on appelle les « grands journaux » relaieront l’information. La censure est frappante !

Pourquoi cette annulation et surtout ce grand silence autour de cette affaire ?

Tout simplement car tout ce qui serait susceptible de porter atteinte à Israël doit disparaitre et passer sous silence. Le lobby israélien est colossal et les politiques trouvent leur soutien auprès de ces élites influentes que l’on retrouve aussi bien dans le cinéma, chez les intellectuels, les PDG et la liste est encore longue.

Israël a tout mis en oeuvre pour mener une guerre illégale et ainsi continuellement élargir son territoire, les Etats-Unis étant leur plus grand « caniche ».

Soutien des Etats Unis sur la colonisation illégale des territoires palestiniens :

–< Plus de quarante vetos des Etats-Unis depuis 1967 concernant des résolutions du Conseil de l’ONU, critiquant la politique d’Israël

–< De nombreuses infractions au Droit International mais jamais Israel n’a été inquiété pour cela

–< Aide économique annuelle équivalent à 1/5 ème de l’aide étrangère totale des Etats-Unis (Israël étant un pays déjà autonome et avec d’énormes ressources)

–< Fourniture d’armes et assistance militaire du Pentagone qui collabore avec le Tsahal

–< Attaque gratuite de pays musulmans cachée derrière l’excuse de la lutte contre le terrorisme.
Madame France tout comme Monsieur Etats-Unis finirez par voir le boulet que représente Israël pour vous mais il sera alors trop tard… Soyez bêtes, soyez de vulgaires marionnettes !

source photo : www.Oxygène.re

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*