Accueil / Actualités / Vers une Révolution Egyptienne?

Vers une Révolution Egyptienne?

La Tunisie n’a pas laissé que l’exemple de l’immolation par la feu. Sa Révolution a laissé bien plus, et au delà de ce que l’on aurait pu espérer ou attendre de nos frères et soeurs d’Afrique du Nord, qui depuis de trop nombreuses années se sont laissés endormir par des systèmes honteux sans foi ni loi.

La Tunisie: un bond en avant pour tous les musulmans?

L’éveil de la Tunisie a permis à ses voisins de prendre conscience qu’il existe une issue de secours et qu’il est encore temps de se soulever et d’élever les voix au nom de la justice et pour le bien être des peuples. On a connu en France la Révolution en 1789 puis le célèbre soulèvement en mai 68. Il aura fallu bon nombre d’années pour retrouver un nouveau souffle. La misère sociale, la précarité, les injustices, les disparités, les fossés…STOP! Beaucoup trop de souffrances, et si peu de solutions. Tunisie, Algérie, Egypte: le soulèvement est plus que légitime. C’est donc une succession de désastres qui vient animer la colère populaire.

Notre combat.

Toutes ces révoltes, tous ces combats nous regardent! Nous sommes tous concernés. Ces combats sont nos combats et nous devons les soutenir. Peu importe nos origines. L’Egypte doit retrouver un Etat sain. Il faut, de façon pressante et nécessairement, qu’elle puisse se débarasser de ce qui est indéniablement sa plus grande tare: son Président. La réputation de Hosny Moubarak n’est pas à refaire. Il va sans dire que son désengagement vis à vis de la Palestine laisse des traces et en écoeure plus d’un.

On garde espoir.

« Nous devons aujourd’hui nous tenir debout comme des hommes, enfin » – Voilà les paroles de ceux qui ont choisi l’action au lieu de l’inaction. Impossible désormais de contempler le peuple qui souffre, le peuple affamé, torturé…Il faut garder espoir, malgré la position peu honorable de l’armée égyptienne. Gardons espoir. Il faut y croire. Croire que la Révolution tunisienne d’hier sera la Révolution Egyptienne de demain.

Des milliers d\’Egyptiens dans les rues pour réclamer le départ de Moubarak

« MOUBARAK DEGAGE »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*