Accueil / Actualités / De Jean Marie à Marine: l’histoire continue…

De Jean Marie à Marine: l’histoire continue…

Selon les informations, c’est avec 67% des voix que Marine Lepen succède à son père pour prendre la tête du FN; un score qui semble en dire long sur l’avenir de la France.

L’extrême droite au pouvoir?

Est-il possible d’envisager une arrivée au pouvoir pour le FN? Il parait pour l’instant que ce schéma soit fort peu probable. Toutefois il ne reste pas inenvisageable. En effet, la prise de terrain progressive du parti ne présage rien de rassurant. Il semblerait que les français s’attachent et se rattachent de plus en plus aux idées du FN; des idées qui n’ont rien de révolutionnaires mais qui ont pour but d’implanter une forme de sûreté apaisante dans les esprits d’une population bousculée par les crises successives: le chômage, les inégalités, la précarité…

Une mise en garde.

Les sondages révèlent de bien grands maux: un immense malaise qui nous rappelle qu’il nous faut être prudent. Prudent face à quoi? Face aux voix de l’extrême droite qui sont de plus en plus entendues…et écoutées; des voix qui s’élancent et s’inscrivent petit à petit sur le terrain de la politique dominante. Aussi, il ne faut pas oublier qu’en 2002 déjà, Jean Marie Lepen accédait au second tour des élections présidentielles face à Jacques Chirac. Un tel évènement peut-il se reproduire? Rien n’est moins sûr. Nous avons ainsi entre nos mains une responsabilité essentielle: la mobilisation. Etre un acteur au coeur des prochaines élections afin de combattre ce qui est et restera un parti profondément mystificateur.

Quel avenir pour le FN en France?

Nous pouvons de fait nous interroger sur l’avenir du FN en France: qu’en sera-t-il? Il est certain que seul Allah soubhanahou wata’ala le sait. Nous ne pourrions donc spéculer à tout va sur un avenir qui nous échappe et qui ne nous appartient en rien. Nous pouvons néanmoins continuer à nous demander si tôt ou tard le FN atteindra ses objectifs. Le Front National peut-il parvenir à transcender les foules et obtenir enfin ce qu’il a tant quêté depuis de nombreuses années: l’accès au pouvoir et le combat contre la diversité!?? Là encore, seul l’avenir nous le dira. Restons prudents et engagés.  Et si Dieu le veut, nous aurons les moyens de lutter pour la justice et le bon sens…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*