Accueil / Actualités / Quand l’armée se soumet à l’Islam…

Quand l’armée se soumet à l’Islam…

Voilà qu’une nouvelle fois, on tente de salir tant bien que mal (entre nous, beaucoup plus mal qu’autrement!) l’Islam!

Le site armees.com dans son article plus burlesque que revendicateur, s’offusque que les soldats fassent preuve de bienveillance envers les musulmans afghans. Troublant, où est le mal a être bienveillant me direz-vous?

Quand l’Islam dérange…

On lit dans leurs colonnes : « faire preuve de bienveillance envers l’Islam et ne pas heurter les coutumes s’y rapportant, telle que, entrons tout de suite dans le vif du sujet, celle qui oblige toute femme à se voiler pour ne pas choquer. »

Rappelons alors les faits…

Qui a demandé à ce que l’armée française débarque en Afghanistan pour jouer la police, comme le fait les Etats-Unis? Sûrement pas les afghans… Ces derniers se retrouvent dans leur pays, scrutés, fouillés, observés et même parfois assassinés par des soldats dont ils ne connaissent même pas l’origine! La France a mieux à faire que d’envoyer des hommes se mêler des histoires d’un pays où le seul terrorisme qui y flâne, est celui des « braves gens » venus y faire la loi. Les Talibans? Ce n’est qu’un alibi pour pouvoir placer une base et donc un oeil en terre inconnue.

Comment voulez-vous qu’un afghan ( dit taliban ) se sente en sécurité quand il voit une armée surgir de je ne sais où pour contrôler ses terres?

Il est alors normal, que des soldats se plient à la vie et aux us et coutumes des résidents, et ce pour deux raisons. D’une part pour ne pas les troubler dans leur vie quotidienne et leurs pratiques religieuses, et d’autre part, pour ne pas échapper aux lois de l’Etat et irriter le peuple, car rappelons aussi qu’ils n’ont rien demandé à personne, donc sûrement pas que des gens venus d’ailleurs se baladent armés dans leurs rues.

Ne nous voilons pas la face plus longtemps, c’est l’Islam qui dérange et partout, même en terre musulmane! En France, on clame que les minarets, les burqa et tout ce qui appartient légitimement à l’Islam tout comme l’église appartient au christianisme, est INTERDIT selon les lois ( lois jusqu’à aujourd’hui non appliquées réellement! ). Voilà que maintenant on se permet d’aller et venir dans un pays étranger, armé, et de ne surtout pas observer les lois qui le régisse! Drôle vous trouvez pas?

Certains trouvent que faire profil bas et être respectueux des us et coutumes religieuses est un sacrilège, nous pas.

Et quand les bassesses fusent…

armees.com ose ajouter « …on peut s’interroger sur la grandeur de la mission et du bien fondé de l’exigence de soumission et d’humiliation imposée à cette militaire française. Ordre que nous qualifions, de notre côté, d’infecte flagornerie. »

Ce qui est infecte au-delà de toute raison, ce sont les propos haineux tenus par l’auteur de cet article. Il n’y a d’humiliation que celle que l’homme se soumet à lui-même, pour ce qui est du respect, ce n’est ni un rabaissement ni une soumission, mais bien autrement pour quelqu’un doté de raison ( chose qui fait défaut ici! ), une élévation.

En tant que citoyens musulmans, nous ne souhaitons la mort de personne, et encore moins d’innocents. Les soldats français sont sensés être nos soldats à nous aussi, citoyens de France, n’en déplaise à certains. Ce que nous constatons, c’est qu’au lieu de rapatrier ces hommes sur notre territoire et leur éviter tout affrontement gratuit, on les laisse moisir sur place comme si c’était la mission la plus noble pour eux.

Et avec ce climat d’occupation, perçu par le peuple afghan, il en va de la sécurité de toutes les armées et notamment celle de la France… Alors, qu’on cesse de mettre l’Islam comme le « porte-fardeau » de tous les manquements de l’Homme; ainsi, verrons-nous peut-être qu’ici, le véritable ennemi des soldats, est la France elle-même…

Réagissez et n’hésitez surtout pas à répondre à l’article sur armees.com.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*