Accueil / Actualités / L’extrême-droite, mieux vue?

L’extrême-droite, mieux vue?

Au lendemain des nombreux pseudo-débats liés à l’Islam, allant du voile jusqu’au minaret sans omettre la case « polygamie », le monde semble farouchement penché du côté de la crainte.

Selon un récent sondage IFOP, nos voisins allemands se montreraient de plus en plus réticents à la première religion mondiale. Ils sont en effet 40% ( à noter, autant que les français! ) à penser que les musulmans constituent une réelle menace pour leur pays.

Manque d’intégration?

Le reproche en premier qui leur est adressé : leur manque d’intégration. Un manque se traduisant par une pratique de l’Islam à la lettre, donc à fortiori déplaisante pour tout corps hostile au Message Divin où prônant une « laïcité à demi-mots ».

Rappelons que sur notre territoire, nous avons eu droit récemment à une fâcheuse comparaison des musulmans priant dans les rues, le vendredi, par faute de place à « l’Occupation » allemande lors de la dernière guerre mondiale.

Hostilité et mépris

Après ces multiples attaques, qu’en pense à son tour le musulman? Nombreux se disent pris pour cible et jonché à terre gratuitement, accablés de tout horizon. La société semble vouloir les faire passer pour la peste.

Entre intégration et islamophobie, le pas semble vite franchit. On demande d’un côté à ce que le musulman soit un idéal citoyen mais on oublie sa sensibilité en le réduisant à une foule de préjugés infondés, pour le moins avilissants.  Une chose est sûre, les actes islamophobes se font plus nombreux tout comme les sympathisants de l’extrême-droite.

Aujourd’hui, il est évident que le musulman a un rôle à observer envers le pays de résidence mais ce pays hôte, lui, se tient-il à son rôle face à ce citoyen dit « lambda »?  Au vu des faits, rien n’est moins sûr…

5 plusieurs commentaires

  1. salam aleykoum mes fréres et soeur !!

    pour commencer de l’injustice il y en a partout , par exemple moiii je suis convertie depuis quelques années hamdoulillah et je suis parti au maroc 3 fois , je me suis vu refuser l’entrer d’une mosquée et pourtant je suis un muslim comme les autre !!
    alors attention en disant cela je ne cautionne en aucune façons les propos ou le regard que peuvent avoir les gens qui dénigre l’islam , surtout que d’autant plus leurs stupidité proviens d’une ignorance total de notre belle religion !!
    je veut dire en gros que l’injustice elle existe partout , alors plutot que de se renfermer sur nous méme ,nous devrions nous musulman s’ouvrir aux gens , pour leurs faire conprendre que l’islam n’est pas ce qu’il pense car mes fréres et soeur se sont les haute sphéres et non le peuple qui pense que notre religion est une menace , car le peuple lui voie dans les médias associé notre belle religion a ben laden par exemple et sa éffraye toute personne n’ayant aucune connaissance de l’islam ,leurs ignorance les pousse a croire c’est fameux médias qui font énormément de mal !!
    en gros il faudrais créer nos propre médias pour inculquer se qu’est vraiment l’islam c’est a dire une religion d’igiene de vie , de paix d’amour de tolérence etc …

  2. Wa’alayki salam warahmatoullahi wabarakatouhou, tu n’as pas tout-à-fait tort dans ce que tu dis.
    Cependant, il faut constater que l’Islam est la cible commune de toute critique…

  3. Farid le Raton laveur

    Ce qui me fait rire dans le reproche fait aux musulmans par rapport à leur intégration, c’est que ce reproche même est illogique. Comment demander à une personne ayant grandi en dans un pays, l’ayant aimé, ayant fréquenté ses écoles, s’étant mélangé avec les citoyens de se pays de s’intégrer ?
    Comment pouvons nous demander à autrui de s’intégrer dans le pays où il a grandi.
    Je suis déja integré ! Je suis d’ici… Certains ont tendance à confondre Laïcité et Lutte contre la religion.
    Pour ma part, j’ai grandi avec tout types de personnes, j’accepte la France comme elle est. Mais attention je ne parle pas seulement de tolérer les non-musulmans ou les origines différentes mais je parle de tolérer toutes personnes, qu’elles soient athée, juive, chrétienne, homosexuelle, hindouiste, noire, asiatique, voilée, sexy (tant qu’il ne s’agit pas d’une fillette en sous vêtement), homme, femme, enfants.
    Sans cette tolérance nous pouvons parler à ce moment là de problème d’intégration, mais à partir du moment où l’on respecte autrui et ses valeurs, les valeurs de notre democratie, des règles de sécurité, l’ETAT se doit de nous laisser vivre notre vie !
    Mais je suis persuadé à l’heure actuelle que ces attaques envers l’Islam ont le but de creuser le fossé afin de rendre véridique leur mensonge sur l’intégration. C’est simple attisez la haine par la haine… Récoltez vos résultats, vous offrirez un cadeau plus que radieux à nos politiques. Lorsque l’homme est rejeté par le pays dans lequel il a grandi il est normal que ce dernier se lance petit à petit dans un communautarisme sans égal et par la suite, ce communautarisme vire à l’intolérance d’autrui pour finir en guerre contre la différence… ET LA : LE PROBLEME D’INTEGRATION SERA PRESENT !
    Rendre le mensonge véridique à l’aide des manipulations médiatiques, n’est plus une recette secrète aujourd’hui, voyez les résultats…
    BON ALLEZ JE STOP MON ROMAN LOL DSL.

    • Merci pour ce retour Farid! Et sache que la tolérance s’applique également aux utilisateurs qui postent de (très) longs commentaires 😀

  4. Farid le Raton laveur

    Merciiii à toi Marwa 😀

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*