Accueil / Actualités / Rassemblement « Anti-Islam »: à quand la prise de conscience?

Rassemblement « Anti-Islam »: à quand la prise de conscience?

Extrait de Libération : « Quinze euros par tête. C’est ce qu’ont payé un millier de personnes à l’Espace Charenton (XIIe arrondissement de Paris), pour engloutir des sandwichs saucisson, boire du pinard et avaler des discours radicaux. «Les assises contre l’islamisation de l’Europe» organisées par le Bloc identitaire et Riposte laïque (Libération de samedi) ont labouré l’idée que l’Europe est menacée par les musulmans, et qu’il faut résister. » La suite : Ici
  • Jusqu’où ira-t-on ?
Ce qui surprend ce n’est pas tant le fait qu’il puisse exister des natures ignorantes qui construisent leurs pensées sur des montagnes d’a priori et d’amalgames en tout genre, le plus navrant reste sans nul doute l’apathie des masses médias qui acquissent déraisonnablement à ces incitations à la haine ; incitations qui ne cessent de prendre de l’ampleur. Alors jusqu’où irons-nous ? A quand une prise de conscience étatique, véritable et constructive ? Il semble que le cheminement soit indubitablement obstruée par le désintérêt des politiques et des positions gouvernementales qui n’ont que faire de l’union des peuples et qui tendent à creuser sciemment discordes et mésententes. Faudra-t-il attendre que la violence atteigne son paroxysme ? Jusqu’à quand ce silence ? Je crois pouvoir dire que la patience s’impose inexorablement d’elle-même. Face au mépris et au dénigrement, il nous faudra attendre que cesse enfin cette forme d’indolence et cette forme de complaisance gouvernementale qui offre délibérément une scène colorée aux voix de l’extrême droite.

3 plusieurs commentaires

  1. Très bel article macha’Allah!
    Une vérité bien désolante!

  2. Et bah dit donc je ne me rendais pas compte quil y avait autant de prejuger et dintolerance envers les musulmans. Ca fait mal au coeur…
    Merci de nous ouvrir les yeux

    • Effectivement, la réalité fait mal! Mais il y a pire. Le résultat obtenu par De Villiers aux dernières élections présidentielles était significatif et…très certainement annonciateur de ce qui se produit inéluctablement aujourd’hui.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*