Accueil / Actualités / Frères d’humanité, frères de religion…
Et ce poids sur mon coeur est lourd, lourd de secrets, lourd de douleur, lourd de tristesse pour une seule raison : nous avons oublié le sens de la fraternité! Le réel sens, si volumineux qu'il fait chavirer un coeur, si chaleureux qu'il réchauffe un peuple, si sincère qu'il unit des nations...

Frères d’humanité, frères de religion…

Que les louanges soient à Allah, le Très-Haut, le Tout-Puissant…

Il est Connaisseur de toute chose, de ce que mon cœur ressent à l’heure actuelle donc…

Et ce poids sur mon coeur est lourd, lourd de secrets, lourd de douleur, lourd de tristesse pour une seule raison : nous avons oublié le sens de la fraternité! Le réel sens, si volumineux qu’il fait chavirer un coeur, si chaleureux qu’il réchauffe un peuple, si sincère qu’il unit des nations…

Wallahi mes soeurs et frères, NOUS NOUS SOMMES OUBLIES!

Où est passé ce semblant d’humanité que nous inculque notre bel Islam? Nous l’avons troqué contre quelques formules de politesse déchues de toute sincérité, du genre  » Seul Allah peut les aider, les pauvres!  » !

Ô ma soeur, ô mon frère! Seul Allah nous donne la vie, Seul Allah nous la reprend, Seul Allah t’habille, Seul Allah te loge, Seul Allah te nourrit… TOUT VIENT D’ALLAH! Et Allah ‘azawajal, Il Te demande quoi? De l’adorer! Et cette adoration implique quoi? Beaucoup de choses dont l’entretien des relations fraternelles! « La youminoun ahadokoum hata youhiba li akhihi ma youhibou li nafsi » Aucun de vous ne sera musulman tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même!

Donc aidez les démunis, les pauvres, les oppressés… c’est notre devoir et où qu’ils soient!

L’humanité ne porte que des frères et soeurs, tâchons de nous en souvenir.

Preuve que l’humanité et l’humanisme dépassent toute frontière terrestre : l’émission  » Rendez-vous en Terre Inconnue « .On aura beau dire qu’ils ne sont pas musulmans ou autre, le message donné est universel et l’apport que tout un chacun sent en soi est bien ressenti.

On est touché. Par quoi? Par ce tout…

Et c’est ce tout qu’il nous faut nous musulmans pour sortir la tête du guidon etenfin voir au loin, un horizon où il est bon de s’y projeter incha’Allah…

Ci-contre, Frédéric Lopez de « RDV en Terre inconnue »

Tous, nous ne sommes pas égaux face aux efforts que nous déployons pour la cause humaine dans le monde. C’est pour cela que tout un chacun doit prendre cet avertissement selon ses conditions propres.

Et il n’y a nulle divinité digne d’adoration hormis Allah, Le Tout-Puissant et l’Omnipotent, et Muhammad est Son Envoyé et Messager ( ‘alayhi salat wa salam )

Un commentaire

  1. Bravo, très beau texte.. Un texte qui devrait être lu par beaucoup…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*