Accueil / Écrits libres / Une Communauté pour s’éveiller

Une Communauté pour s’éveiller


Assalamou ‘aleykoum mes frères et soeurs,

Dans nos moeurs contemporaines, l’Islam se voit pris dans un étau qui se resserre chaque jour davantage. On doit dès lors interroger l’Islam comme étant une énigme. Rien n’est évident, tout a été construit au sein des sociétés actuelles. Pourtant perçue comme un droit, une liberté, cette religion fait trembler. Les reproches sont nombreux : critiques d’une communauté qui se pense au travers d’identités locales, au détriment de celles qui sont nationales et cherchant à se réunir afin de mieux semer troubles et terreurs. Une communauté vue comme arriérée et extrémiste qui refuse le mélange et le progrès.

En ayant monté ce tas d’idées fausses, les « élites » françaises (et cela se vérifie également à échelle mondiale), veulent diviser pour mieux régner. Voilà l’unique vérité !
Ils accusent et condamnent des comportements dont ils s’habillent quand ils y trouvent leur compte. La censure est devenue monnaie courante lorsqu’elle est relative à une information susceptible d’avantager notre religion mais la liberté d’expression n’est jamais bien loin et revient vite au galop pour la discréditer et la pointer du doigt en évoquant un « extrémisme certain ». Prenons l’exemple des caricatures de notre Prophète (‘alayhi salat wa salam) que les médias ont qualifié comme allant entièrement dans le sens de cette liberté d’expression qui nous est refusée lorsqu’il s’agit du voile jugé ostentatoire et contraire au principe de neutralité du service public.

Qui divise en véhiculant l’idée que l’Islam est telle une maladie qu’il faut éradiquer ?
Qui revendique une atteinte au principe de laïcité, de neutralité pour chaque conviction rattachée à la religion musulmane ?

N’oublions pas les sionistes, ils sont bien la tête pensante de tout ça. Ils agissent subtilement et abrutissent lentement mais sûrement les populations, en propageant d’innombrables stéréotypes qui viennent résonner dans les têtes.
Leur appui et indéniablement leur plus grand atout : les médias. La médiatisation devenue pour notre religion un véritable poison. Les populations ne pensent plus que par ça, la majeure partie va prendre l’information donnée comme indiscutable, irréfutable.  » Si Claire Chazal l’a dit, ça ne peut être que vrai », voilà ce que beaucoup se disent. Il n’y a plus de temps pris quant à l’estimation de l’absurdité (parfois flagrante) de certaines informations.
Un scénario digne des plus grands films américains semble s’écrire et se jouer depuis plusieurs années, tout est orchestré par une poignée de personnes avec pour dessein, celui de mettre l’ensemble des problèmes et difficultés des sociétés sur le dos de l’Islam.

De nombreux débats comme celui relatif à l’identité nationale n’a pas été une revendication populaire car la population n’est pas en situation d’exprimer une volonté politique telle dans un contexte économique aussi difficile. L’idée de ces élites est de faire participer massivement la population à un débat qu’elles ont déclenché en sélectionnant minutieusement reportages, informations transmises via cette palette de supports médias dont dispose tout un chacun aujourd’hui. Les élites vont exploiter un modèle qui essaie de tenir compte du contexte dans lequel la population vit tout en déformant la réalité, le but est de faire ainsi croire habilement que l’Islam est un problème pour résorber les vrais que sont le chômage, la précarité grandissante et tout ce qui s’en suit.

Laisser faire, c’est être complice de cette injustice. Nous, croyants, musulmans, pratiquants devons agir et montrer la face radieuse de notre religion qui voit son nombre augmenter el hamdoulillah. Son nombre ne cesse de croitre car certains prennent toutefois la peine d’aller au-delà de ces images préconçues. Ils découvrent alors la beauté de l’Islam, ses merveilles et ses vrais principes. Ils comprennent que là se trouve la vérité, un nouveau chemin se trace alors pour eux. Au travers de notre comportement, notre persévérance et l’aide d’Allah nous parviendrons à contrer ces détracteurs de l’Islam, insha’Allah !
L’Union est importante chers frères et soeurs, le bien de la Oumma, son avenir, dépend des liens que nous saurons tisser entre nous. Ne rien lâcher, s’entraider, y croire et se donner les moyens d’y arriver insha’Allah ! Nous devons être cette communauté qui ne cesse d’y croire, nous devons être cette communauté de l’espoir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*